Critique de AlouquaLecture

Une histoire totalement addictive 🙂

Dans un premier temps, on ne comprends pas très bien les souffrances, les haines, les combats de chacun, au fil des pages on apprend à découvrir Grayson et Kat. Chacun d'eux cache une telle souffrance que l'on ne peut qu'avoir envie de les aider à surpasser tout ce qui peut les empêcher de réellement avancer dans leur vie respective. Grâce aux retours en arrière, on arrive à mieux cerner Kat, mais on n'arrive toujours pas à mettre le doigts sur ce qui a pu motiver une telle mission, un tel déchaînement de haine et de colère.

Le principal point commun entre Grayson et Kat, c'est cette rage enfouie en eux que chacun exteriorise à sa manière. Lorsque Grayson verr pour la première fois Kat en plein combat, il verra dans ses yeux, dans ses gestes, dans sa manière de bouger, qu'ils se ressemblent, qu'ils ont cette soif au fond d'eux, mais au moins elle la fait ressortir lors de ses matchs, qui ne sont pas logés dans la dentelle et la tendresse, non non non, il y a des coups assez violents. Kat est d'ailleurs la seul dans la catégorie mixte, c'est vous dire qu'elle en dégage de la force et de la rage.

Quand à Grayson, chaque fois qu'il se trouve avec ses neveux, il change totalement, il donne carrément envie de le prendre dns nos bras, de le cajoler, de le bichonner. Même durant les deux ans de sa « traversée du désert », il n'a jamais failli, il a toujours été présent pour eux. Grayson est un jeune homme touchant, il ne triche pas, il est entier comme on dit.

Kat et Grayson sont deux personnes en souffrance, mais leurs souffrances sont tellement bien ancrées en eux qu'on en vient forcément à se demander s'ils arriveront à sortir de ce cercle vicieux, si l'un est véritablement bon pour l'autre, si le fait de se côtoyer ne va pas au contraire faire pire que mieux.

Hate & Revenge porte bien son titre, de la haine, de la souffrance, de la rage, mais également … de l'amour 😉