Editions addictives (30/03/2018)
4.22/5   9 notes
Elle n'est que haine et vengeance, il sera son remède?***Tandis que le regard de Kat me déstabilise, je tente de reprendre confiance en moi, je m'efforce de faire taire la peur pour profiter de la magie de l'instant. ? Nous devrions baiser, Gray. Toi et moi, nous devrions baiser cette nuit et mettre un terme à ce petit jeu. ? Et si, même après cette nuit, l'un de nous veut poursuivre ce jeu ? ? Dans ce cas, tu auras un problème. ? Tu passeras toute la nuit avec moi ... >Voir plus
Que lire après Hate & RevengeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Il y a parfois des romances qui changent de ce qu'on voit un peu partout. Des romances plus marquantes que d'autres. Je tiens à remercier les éditions Addictives et Lyse Williams elle-même pour ce New Adult tout simplement super.

Connaissez vous la légende du Ying et du Yang ? Ces deux opposés qui, sans cesse, s'attirent ? Ces deux opposés qui se détestent et pourtant ne pourraient pas vivre l'un sans l'autres ?

D'abord, le Yang. Gray. Ce jeune homme mène une vie des plus simple. Étudiant sans histoire, il va découvrir une nouvelle facette de lui-même lorsqu'il va faire la connaissance de Kat. Une fille totalement opposée à lui. Son Yin à lui. Parce que Kate est une battante. Une rebelle au passé trouble. C'est au cours d'un des combats illégaux de la jeune femme qu'ils vont faire connaissance. Sur le ring, Kat déverse toute la colère qu'elle a en elle. Parce que Kat est pleine de rage et au fil du roman on découvre pourquoi. Pourquoi les combats illégaux ? Pourquoi ce constant stress ? Pourquoi est-elle toujours sur ses gardes ? Mais malgré lui, Gray arrive à calmer Kat et Kat arrrive à sortir Gray de sa zone de confort. Les deux se complètent sans même s'en rendre compte. Et c'est ce qui fait aussi tout le charme de ce roman. Leur complémentarité est le point central de cette histoire. Les rôles s'échangent et dérangent parfois. Elle est la forte tête. Il est la douceur incarnée.

Dans ce roman, il y a des sauts dans le temps pour comprendre le passé de Kat et son comportement avec le monde qui l'entoure. Mais aussi pour comprendre sa relation avec sa meilleure amie Kit dont elle n'a plus de nouvelles depuis un moment. Kit, qui était son autre Yang. Celle qui était son Yin à elle. Celle qui était son tout. Si la relation entre les deux filles peut paraître ambiguë, on comprend rapidement que les deux étaient inséparables et que cette rage qui hante Kat n'est qu'une infime partie de l'entière histoire. Tout est beaucoup plus compliqué. Tout est bien pire. Gray essaye alors de sauver Kat d'elle même avant qu'il ne soit trop tard. Quitte a devoir aussi se mettre en danger. Parce que Gray est très certainement la meilleure chose qui pourrait arriver à Kat. Il y a alors une alternance des points de vu, entre ceux de Gray, de Kat et même de Kit.

« Je suis le miroir sombre de Kat, celle qui a terni son âme » - Kitty

Kat veut alors faire justice. Se venger. Mais de qui ? Et surtout: pourquoi ? Mais faire justice soi même n'est pas toujours la meilleure des idées, même s'il peut y avoir une sensation libératrice à la fin. Kat le sait, mais pour elle, pour s'en sortir, pour Kit, il le faut. Alors elle fonce tête baissé dans ce qui pourrait être la pire chose de sa vie.

Hate et Revenge est une romance excellente en tout point. L'auteure aborde des thèmes difficiles tels que la culture du viol, les violences faites aux femmes et même la mort. Mais rien n'est trop cliché dans cette histoire. Tout y est abordé avec beaucoup d'intelligence. J'ai adoré le personnage de Gray parce qu'il est toujours bienveillant et attentionné. Kat, elle, est tout son contraire et c'est aussi ce qui rend le personnage si spécial. Parce qu'elle est loin des clichés habituels que l'ont voit dans tout un tas de romances New Adult. Elle est badass, forte et prête à se battre pour obtenir ce qu'elle veut. J'ai vraiment beaucoup apprécié ce premier roman de Lyse Williams. Avec sa plume addictive, ses mots et son histoires ne vous laisserons pas de répit le temps de votre lecture.
Lien : https://leslecturesdhatchi.w..
Une histoire totalement addictive 🙂

Dans un premier temps, on ne comprends pas très bien les souffrances, les haines, les combats de chacun, au fil des pages on apprend à découvrir Grayson et Kat. Chacun d'eux cache une telle souffrance que l'on ne peut qu'avoir envie de les aider à surpasser tout ce qui peut les empêcher de réellement avancer dans leur vie respective. Grâce aux retours en arrière, on arrive à mieux cerner Kat, mais on n'arrive toujours pas à mettre le doigts sur ce qui a pu motiver une telle mission, un tel déchaînement de haine et de colère.

Le principal point commun entre Grayson et Kat, c'est cette rage enfouie en eux que chacun exteriorise à sa manière. Lorsque Grayson verr pour la première fois Kat en plein combat, il verra dans ses yeux, dans ses gestes, dans sa manière de bouger, qu'ils se ressemblent, qu'ils ont cette soif au fond d'eux, mais au moins elle la fait ressortir lors de ses matchs, qui ne sont pas logés dans la dentelle et la tendresse, non non non, il y a des coups assez violents. Kat est d'ailleurs la seul dans la catégorie mixte, c'est vous dire qu'elle en dégage de la force et de la rage.

Quand à Grayson, chaque fois qu'il se trouve avec ses neveux, il change totalement, il donne carrément envie de le prendre dns nos bras, de le cajoler, de le bichonner. Même durant les deux ans de sa « traversée du désert », il n'a jamais failli, il a toujours été présent pour eux. Grayson est un jeune homme touchant, il ne triche pas, il est entier comme on dit.

Kat et Grayson sont deux personnes en souffrance, mais leurs souffrances sont tellement bien ancrées en eux qu'on en vient forcément à se demander s'ils arriveront à sortir de ce cercle vicieux, si l'un est véritablement bon pour l'autre, si le fait de se côtoyer ne va pas au contraire faire pire que mieux.

Hate & Revenge porte bien son titre, de la haine, de la souffrance, de la rage, mais également … de l'amour 😉
Deux êtres qui semble en apparence diamétralement opposés mais qui en réalité se ressemble.

Gray est un jeune homme qui a subi une perte terrible il y a deux ans, depuis ce jour, il a décidé de revenir dans le droit chemin en devenant le parfait fils, beau-frère et oncle. Lors d'une soirée en compagnie de son meilleur ami Collins, il surprend une conversation entre deux mecs évoquant une certaine « Tigresse » qui doit combattre contre un dénommé « Titan ». Sur la vidéo qu'ils regardent, Gray peut voir à quel point elle combat ave rage, rage que lui-même a au fond de lui et qui par le passé lui a valu plus d'une fois des ennuis. Il est tout de suite subjugué par cette fille. Il veut la rencontrer et ce dès ce soir.

Ayant réussi à entrer pour voir ses combats clandestins, Gray va enfin voir la Tigresse à l'oeuvre et ce combat est certes court mais va le subjuguer, du coup son désir de la rencontrer va le pousser à tous faire pour y arriver. Elle l'intrigue, quelque chose en elle lui indique qu'ils ne sont pas des inconnus mais il n'arrive pas à mettre le doigt dessus.

Alors qu'elle est a surprise quand il se rend compte qu'elle n'est autre que Kate, cette étudiante qui assiste aux mêmes cours que lui.

Kate est une jeune femme qui contient en elle une haine tellement intense au point qu'elle a besoin de participer à ces combats, elle a besoin de ces quelques minutes qui pourront l'apaiser. On a du mal à cerner la belle Kate car l'auteure a su rester mystérieuse sur elle et son désir de vengeance jusqu'à presque la fin du livre. On essaie au fil des pages de deviner pourquoi elle agit de la sorte et pourquoi elle veut garder le beau Gray loin d'elle malgré les sentiments qu'elle ressent.

La seule chose que nous savons c'est que son ex, Mike, l'a trahi et que sa meilleure amie, Kitty, le présentait. Au moment de la terrible révélation, cette dernière est partie mais Kate attend son retour avec impatience.

Mais où est donc partie Kitty ?

Pourquoi Kate veut-elle autant se venger ?
Un résumé alléchant, un personnage féminin intrigant, il ne m'en fallait pas plus pour me jeter sur cette lecture !
Et comme j'ai bien fait, ce fut presque un coup de coeur.
Une histoire bouleversante et totalement addictive.

Kat est étudiante le jour et boxe la nuit lors de combats clandestins. Qui pourrait croire que ce petit bout de femme qui paraît si fragile ait autant de rage et de colère en elle.
Elle est secrète et discrète, on découvre son histoire petit à petit. Elle s'est forgée une carapace qui s'effrite un peu lorsqu'elle rencontre Grayson. Celui-ci va tout faire pour faire partie de la vie de Kat.

J'ai apprécié d'avoir le point de vue des deux personnages, ce qui évite la frustration et permet de donner de la profondeur aux émotions.
Il m'a juste manqué un peu de détails sur les deux années sombres de Gray. Qu'a t-il fait ? Comment s'en est-il sorti ? Gray l'évoque mais n'en dit pas plus, pour ma part j'en aurais voulu davantage.

J'ai donc dévoré ce roman, ravie d'avoir découvert la plume fluide et accrocheuse de Lyse Williams, nouvelle autrice à suivre.
Après avoir mis sa vie en stand-by, Grayson reprend le chemin de la fac. Assistant à l'un des combats de Kat, il tombe irrémédiablement sous son charme et comprend qu'ils ont la même rage en eux. Mais si Gray sait qu'elle est celle qu'il lui faut, Kat quant à elle, n'est pas prête à le laisser entrer dans son coeur, en tout cas pas avant qu'elle ait accompli sa vengeance...

J'ai eu un petit coup de coeur pour la couverture avant de me pencher sur le résumé. L'intrigue, qui est originale, est bien menée, bien ficelée. Quand j'ai débuté ma lecture, je suis restée quelque peu sceptique quant à ce qu'il allait advenir, et le doute m'a poursuivi jusqu'à quasiment la fin. J'avoue, j'ai eu du mal à m'immerger complètement dans l'histoire, qui pourtant nous tient en haleine, trouvant par moments le temps long. En sus, les protagonistes ne m'ont pas convaincue plus que cela, trouvant l'un trop lisse et l'autre, trop énervante. Cependant, la chute, m'a réellement touché, car je ne m'attendais pas à une telle révélation.

Comme dit plus haut, je ne me suis pas attachée comme je l'aurais voulu aux personnages. Katherine (Kat) est une jeune femme qui a une double étiquette : étudiante sage le jour, la nuit, elle se révèle une boxeuse hors pair, pleine de rage et de haine. En elle, coule un désir de vengeance et, elle est bien décidée à mener sa campagne de justicière à terme. Quand Grayson entre dans sa vie, elle ne veut pas lui laisser une place, mais très vite, elle se rend compte qu'elle a besoin de lui, qu'il réussit à l'apaiser et les défenses qu'elle a érigées autour de son coeur commencent peu à peu à se fissurer.
Grayson quant à lui, s'est assagi depuis deux ans. Quand on le rencontre, on pourrait penser qu'il est le petit étudiant BCBG, mais en fait, c'est l'image qu'il veut maintenant donner de lui, il n'a pas toujours été ainsi. En voyant Kat pour la première fois, il sait immédiatement que c'est Elle et que ce ne sera aucune autre. Il voit en elle comme dans un livre ouvert et à sa façon jouera au justicier protecteur envers elle. Il est prévenant, compréhensif en plus de son besoin de la « sauver ».

En bref : j'ai passé un bon moment avec ce livre, mais sans plus. Une histoire qui est certes haletante, mais dans laquelle je n'ai pas réussi à me plonger totalement. Des personnages qui ne m'ont pas plus convaincue que cela. Je ressors un peu déçue de ma lecture, je m'attendais, je pense à autre chose...
Lien : https://stellasbooks.wordpre..

Quelques minutes de combat m’ont convaincu, cette fille est mon alter ego. Elle possède une rage en elle, une rage destructrice et salvatrice à la fois, et je ne connais que trop bien cette rage. Celle qui peut vous détruire autant que vous élever. Ce sentiment m’a tenu compagnie durant deux ans, devenant ma seule camarade, ma seule confidente et mon exutoire secret. Je reconnais désormais ce sentiment entre mille, pourtant, je n’avais jamais vu une personne exprimer sa colère avec tant de beauté et de violence. J’admire la rage que cette fille contient en elle, car bien qu’ayant choisi de laisser la mienne derrière moi, je ne peux nier son existence encore nichée dans les recoins sombres de mon coeur.
J’ai le sentiment d’avoir toujours connu son corps. Il m’accueille, tandis que le mien découvre son intimité humide et douce. Être en elle me procure un bien fou. Je frôle l’orgasme, mais retiens mon souffle. Mon sang pulse tandis que je ferme les yeux pour me délecter de ce sentiment proche de l’extase. Elle est merveilleuse. Jamais je n’avais pu goûter à ce sentiment puissant d’appartenance durant le sexe, c’est le cas avec Kat. Mon corps lui appartient, et être en elle semble la chose la plus naturelle qui soit. Nos corps sont faits l’un pour l’autre. Je fais de lents allers-retours afin de faire monter en elle un nouvel orgasme. Elle agrippe mes cheveux à deux mains et se cambre encore. J’embrasse son cou, ses seins, sa peau. J’aime son corps. Le plaisir monte en moi rapidement. Deux ans que je n’avais pas fait l’amour, rien d’étonnant que je sois au bord de l’explosion.
Des émotions longtemps oubliées refont surface, le désir, la passion, la douceur et peut-être aussi l’amour, pas celui qui conduit à faire des folies, mais l’amour protecteur, celui qui nous rend meilleurs. Je suis heureux et apaisé, comme lorsque j’avais 10 ans et que mon frère venait dormir avec moi parce que j’avais fait un cauchemar. Il prenait ma main et me jurait que tout irait bien. Ce sentiment, je ne l’avais plus ressenti depuis bien longtemps ; pourtant, la main de cette fille, bien que plus fine que celle de mon frère, me fait ressentir une fois ancrée à la mienne la même paix intérieure. Nous avançons toujours main dans la main vers la deuxième porte, là encore, elle a la clef.
Cet homme ne m’impressionne pas. Je le sais d’expérience, dans la vie, la plupart des personnes ont un point faible, qui en général gravite autour de l’alcool, les femmes, ou l’argent. Ne pensant pas pouvoir lui mettre à disposition les deux premières solutions, je tente la troisième option et tire de ma poche mon portefeuille. J’en sors un billet de cinquante et lui tends. L’homme me dévisage un quart de seconde avant d’éclater de rire. Je patiente, penaud et incertain, mais lorsque le vigile reprend son calme, je comprends à son regard que je ne passerai pas. Je décide pourtant de ne pas m’arrêter là. Je fouille dans mon portefeuille et cette fois en tire un billet de cent.
Il me disait souvent : « Tu sais, Gray, la vie continue, avec ou sans toi. Tu peux faire une pause, mais le temps que tu passes à attendre éloigne de toi toutes les possibilités que tu aurais pu saisir ».
Je crois que c’est lui qui m’a donné le goût de la philosophie, parce que franchement, à 14 ans, cette phrase n’avait pas grand sens pour moi. Aujourd’hui en revanche, presque six ans après, je sais qu’il avait raison. Mais j’ai fini de pleurer sur mon sort, je compte travailler dur pour obtenir mon diplôme. Aucune distraction ne sera tolérée, sauf Colin, de temps en temps, pour boire une bière.