Citations sur L'Arcane des Epées, tome 2 : Le roi de l'orage (7)

Ceux qui barbotent sur la Grande Baille
Vous parleront de ses mystères;
Ils vous vanteront ses batailles
Et toute son histoire sanguinaire

Mais si tu demandes céans
Je te répondrai fort et fier
Que quand Dieu fit les océans
C'dont il rêvait c'est d'une rivière

L'océan prend, la rivière donne
Et la Gleniwent a ma foi,
D'une danseuse belle et bonne
La grâce la beauté et la joie

Qu'aillent en Enfer les paresseux,
Et nos bateaux n'en veulent pas,
S'il tombe à l'eau un homme ou deux,
Un verre pour eux on lèvera...
A Mérémund, à Mérémund!
Un verre pour eux on lèvera
Dans nos tavernes à Mérémund!
Si nous ne les retrouvons pas »
Hullnir, sur la rive est du lac qui gelait doucement, était une ville si déserte qu’il ne s’y trouvait même pas de fantômes.
Ne fais pas ta maison quelque part. Fais-la à l'intérieur de ta tête. Tu trouveras tout ce dont tu as besoin pour la meubler : des souvenirs, des amis auxquels tu peux faire confiance, l'amour de la connaissance, et d'autres choses du même genre. Ainsi tu l'emmèneras avec toi dans tous tes voyages. Ta maison ne te manquera jamais ; à moins, bien sûr, que tu ne perdes la tête...
"Je vais te détuire si complètement", tonna Elias en se tortillant sur son siège alors que Josua marchait vers la porte, "que Dieu Tout puissant cherchera mille ans et ne pourra même pas trouver ton âme".
Pour changer la cadence des pas du destin
Pour disperser les brumes épaisses du temps
Si de bonne heure résiste trop tard
il faudra que trois épées reviennent
Le corps de Simon portait lui aussi tant d'égratignures , d'ampoules et d'éraflures qu'il ne désirait plus que s'étendre par terre et pleurer . Un autre Simon qui avait mené une existence tranquille dans le labyrinthe du Hayholt aurait effectivement cédé : il se serait assis sur une pierre , aurait réclamé son souper , et se serait endormi .Mais il avait quelque peu changé : la douleur était la même , mais il y avait maintenant d'autres choses qui étaient plus importantes .
Il hacha et déchira le bois tant qu'il put, pesant de tout son poids sur la branche pour la faire plier et la briser, tandis que le couteau glissait dans sa main moite. Simon consacra ainsi de précieuses secondes à couper une branche qui lui convenait, même si ce ne pouvait être qu'un moyen de défense pathétique, et chaque seconde perdue rapprochait les chiens. Le morceau de bois qu'il finit par arracher au tronc était aussi long que son bras, et se terminait sur un noeud, là où une branche plus petite était tombée.