Critique de Yradon4774

"Nailbiter Tome 1" de @Williamson_Josh et @MikeSHenderson chez @GlenatComics

Voilà encore une série où j'ai sauté sur l'occasion qu'elle soit à prix réduit sur Iznéo, pour l'acquérir et la lire. Je parle bien sûr de "Nailbiter" de Joshua Williamson et Mike Henderson chez Glénat Comics. Je vais essayer de développer cette chronique tome par tome, pour vous montrer à quel point cette série est géniale. Alors partons pour le premier épisode de notre voyage à Buckaroo.

"L'enfer a un nom...Buckaroo, Oregon, a donné naissance à 16 des plus dangereux serial killers des États-Unis. Cette ville nourrit l'obsession de Caroll, profiler au FBI, depuis que le dernier « boucher de Buckaroo », Edward « Nailbiter » Warren, a été acquitté au tribunal et lui a filé entre les doigts. Comment une si petite ville a pu voir émerger tant de meurtriers ? Finch, agent à la NSA, doit rejoindre Caroll pour élucider cette énigme sur place. Mais quand il arrive, son ami a disparu. Et le seul qui peut l'aider à le retrouver n'est autre que le diable en personne."

Quel est le point commun entre un flic au bord du suicide, un serial killer, rogneur d'ongle dans l'âme et la disparition d'un profiler du FBI ? La réponse simple pourrait se résumer en quelques mots apposés sur un panneau de bois marquant le nom de la ville dans laquelle vous allez pénétrer, mais vous comprendrez facilement que c'est bien plus complexe que ce qui n'y paraît. C'est le monde énigmatique, inquiétant et mortel que nous propose de découvrir le duo Williamson/Henderson, incarné à la perfection ici par la petite ville de Buckaroo. Eh, oui, elle a une sacrée réputation cette petite ville, en effet, elle serait le berceau de 16 des plus dangereux serials killers de tous les USA, qui sont nés ces dernières années. Pas plus, pas moins et c'est déjà assez éloquent. Voilà le tableau dans lequel va devoir évoluer notre cher agent Finch, qui mû par le devoir envers son ami Caroll, disparu sans laisser de trace, va pour, arriver à ses fins, pactiser avec le diable. Son enquête ne sera que complication, non-dit et bouseux en tout genre et ça sera loin d'être une sinécure.

Ce tome 1 est la parfaite incarnation d'un excellent démarrage d'une histoire atypique et quelque peu dérangeante, qui vous mènera par le bout du nez, de la première à la dernière page. le duo W&H arrive parfaitement à vous faire ressentir cette odeur de putréfaction dont souffre en son sein cette bonne vieille bourgade de Buckaroo, vous mettant parfaitement mal-à-l'aise durant la totalité de votre périple. Cette impression est d'autant plus renforcée par la faune qui évolue tout autour de notre héros, mais également par l'univers graphique sorti du cerveau de Mike Herderson. Une entrée en matière dérangeante, mais tellement bien ficelée, que nous nous prenons facilement et agréablement au jeu de cette chasse aux sérials killers. Une série qui mérite toute votre attention.

Note Tome 1 : 5/5.

Et vous, qu'avez-vous lu, découvert, aimez, partagez ? Ça m'intéresse d'échanger avec vous là-dessus.

See you soon sur les ondes...
Lien : https://wordpress.com/post/y..