Critique de Davpunk

Je dois vous avouer qu'en entamant le Tome 2 de Fables, j'avais une peur : celle qu'il s'agisse d'une enquête finalement similaire au tome 1 et que la saga ne soit finalement qu'une série policiére en avec des personnages de contes. Je me suis bien heureusement trompé.
Ce deuxième tome voit Bigby disparaître presque totalement car il se passe dans la Ferme, ce lieu où les « Fables » non humains et ne pouvant passer inaperçu auprès de ces derniers sont logés. Et Bigby y est interdit de séjour. C'est donc Blanche Neige et sa soeur Rose Rouge qui s'y rendent pour resserrer les liens qui les unissent mais aussi faire une petite visite de courtoisie. Mais alors qu'elles y surprennent une étrange assemblée, elles retrouvent également la tête de Colin (un des trois petits cochons) sur une pique. Elles vont vite découvrir qu'une révolution est en marche, notamment mené par Boucle d'Or, qui est au passage en couple avec le plus jeune des ours…
Ce tome explore encore plus en profondeur les différents contes puisqu'il va jusqu'à chercher dans les fables nordiques… et dans toutes les autres puisqu'on va jusqu'à croiser Shere Khan et Bagheera ! Ainsi, cet incroyable mélange fonctionne du tonnerre toujours grâce à des dessins respectueux des univers originaux mais aussi grâce à son théme, le titre de ce deuxiéme tome n'étant pas un choix anodins. Et transformer Boucle d'Or en terroriste, il fallait oser. Mais le résultat est là. J'ai été surpris, positivement, par la tournure prise par l'histoire et surtout par le choix de mettre Bigby (le personnage central du tome précédent) de côté tout en ne se débarrassant pas de tout le monde. Et surtout en terminant par un véritable hommage aux contes, preuve que le but du projet n'est pas de les désacraliser, loin de là. Donc oui, Fables semble bel et bien parti pour être trés intéressante, même à long terme !
Lien : http://www.jeuxvideo-live.co..