Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

Éditeur : Panini France (2009)

Note moyenne : 4.22/5 (sur 54 notes) Ajouter à mes livres
Suite des aventures de Blanche Neige et de Rose Rouge. Après avoir simulé sa mort afin d'extorquer de l'argent à Barbebleue, Rose Rouge est punie et exilée à la ferme des animaux, où se terrent les Fables qui n'ont pas figure humaine.

Depuis qu'i... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (4)

> Ajouter une critique

• Livres 4.00/5
    Par yokai, le 06 novembre 2011

yokai
    Dans ce deuxième tome nous quittons la centre ville de New York direction la campagne. Plus précisément, vers le lieu que les fables appellent la ferme qui constitue l'autre partie de Fableville. Elle est destinée à accueillir, à l'abris des regards indiscrets, les fables dont l'apparence n'est pas humaine. On y retrouve pêle-mêle Boucle d'or et la famille ours, les trois petits cochons, les le Chat Botté, les animaux du Livre de la jungle dont le terrible Shere Khan et de nombreux autres que vous pourrez vous amuser à reconnaître.Ces fameux personnages vont être les acteurs d'un remake de la Ferme des animaux en fomentant une révolution. Ce n'est pas le seul clin d'oeil à un monument de la littérature puisqu'il y en a un autre assez appuyé à Sa Majesté des mouches.
    Dans cette suite, on quitte l'univers du polar pour plonger dans celui des querelles sociales. Toujours très réussi et rythmé, il poursuit agréablement l'histoire tout en introduisant de nouveaux éléments contribuant à l'intrigue principale et à la connaissance des personnages. Un petit bémol cependant. Même si on y trouve notre compte, les changements de dessinateurs inhérent au rythme de parution effréné des comics est toujours préjudiciable à la cohérence de l'ensemble.

Lien : http://www.aubonroman.com/2010/10/fables-tome-2-la-ferme-des-animaux..

Commenter     J’apprécie          0 5         Page de la critique

• Livres 5.00/5
    Par alouett, le 26 avril 2010

alouett
    Au début du second tome, on dispose d'un synopsis qui sert parfaitement la série. Je vais donc m'appuyer dessus pour vous la présenter et vous dévoiler jusque ce qu'il faut de ses nombreux éléments : « Fableville. Une Communauté clandestine de New-York où se sont réfugiés des personnages appartenant à l'univers des contes et légendes. Tous les membres de cette société secrète ont fui des guerres terribles, déclarées par un ennemi connu sous le seul nom de " l'Adversaire ", qui a méthodiquement envahi et conquis un par un leurs innombrables royaumes. Les Fables - c'est leur nom - qui ne peuvent pas passer pour des humains sont contraints de rester parqués à La Ferme, une annexe de Fableville dans le Nord de l'Etat ». Il y a donc bien longtemps, ces réfugiés se sont installés dans notre monde. Ils sont arrivés seuls ou par petits groupes, et nous côtoient, nous les " Communs " comme ils nous nomment. Ils attendent le jour où ils pourront mobiliser leurs forces, renverser l'Adversaire et récupérer leurs royaumes perdus.

Lien : http://chezmo.wordpress.com/2010/04/26/fables/

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique

• Livres 5.00/5
    Par Fabricienne, le 28 août 2013

Fabricienne
    De bonnes illustrations dans le genre Comics américains pour des personnages connus et reconnus de notre enfance, dans un univers fantasque et moderne. Une bonne intrigue qui monte en suspense, mais à ne pas mettre entre les mains d'un enfant !

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique

• Livres 4.00/5
    Par Yaneck, le 20 juin 2013

Yaneck
    EXTRAIT "Deuxième tome de la série américaine Fables, une deuxième historie absolument géniale. Réussir à traiter de ségrégation, de rébellion, avec autant de facilité, et en rendant ça passionnant, j'adhère pleinement.
    C'est appuyé par une belle fournée de personnages de fables ou de contes: Boucle d'or et les Ours, Shere Khan, Bagheera et Kaa, les trois petits cochons... Par contre, comme on le devinait dans le tome 1, ne vous attendez pas à ce que tout soit rose comme dans un conte. "

Lien : http://www.chroniquesdelinvisible.com/article-fables-tome-2-la-ferme..

Commenter     J’apprécie          0 2         Page de la critique

Critiques presse (1)

• Sceneario , le 23 avril 2012
    Ce second opus est une réussite et montre le potentiel de la série Fables. Si vous n'avez pas encore franchi le cap, voici une bonne occasion de ne pas passer à côté de l'une des grandes œuvres de la bande dessinée.

Sur Amazon
à partir de :