Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

Éditeur : Panini France (2009)

Note moyenne : 4.26/5 (sur 68 notes) Ajouter à mes livres
Suite des aventures de Blanche Neige et de Rose Rouge. Après avoir simulé sa mort afin d'extorquer de l'argent à Barbebleue, Rose Rouge est punie et exilée à la ferme des animaux, où se terrent les Fables qui n'ont pas figure humaine.

Depuis qu'i... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

> voir toutes (7)

Critiques, analyses et avis

> Ajouter une critique

Par Ewylyn, le 24 juillet 2014

Ewylyn
    J'ai décidé de poursuivre ma découverte de la série de comics Fables avec les trois tomes suivants. Je me suis dit que je regrouperais mes trois minichroniques dans un avis unique, pour faciliter les choses. Cependant, je reste très enthousiaste devant cette série, elle est très sombre, on est loin du conte de fées rose et mignon, mais c'est une autre manière d'aborder les contes et je la trouve plutôt réussie et addictive.
    Le style de l'auteur est fluide, soigné, riche. Pas de doute, aucun moyen de s'ennuyer, les répliques correspondent aux caractères des personnages, on reste tenu en haleine. Quant aux illustrations, elles restent identiques à ce que nous avons connu dans le premier opus. Nous avons devant les yeux un style singulier au comics sans pour autant souffrir du manque d'originalité des dessinateurs, on ressent un style propre à celui qui dessine. Les objets, les décors, les personnages, les animaux, ils sont bien dessinés, c'est aisément reconnaissable et la colorisation est remarquable avec ses couleurs franches et pop. C'est un travail de grande qualité que nous offrent les créateurs de cette série.
    La ferme des animaux : un très bon second tome. Après avoir découvert la ville des fables dans le premier opus, nous allons à la rencontre des personnages de contes vivant à la ferme. Vous l'aurez compris, ce sont nos amis des Trois petits cochons, du Livre de la Jungle ou de Boucle d'Or et les trois ours. En conclusion, c'est un tome que j'ai énormément apprécié, il y a d'excellents ingrédients pour rester focaliser dessus.
    J'ai adoré l'intrigue, parce qu'elle nous plonge dans une autre partie des Fables, celles des animaux guidés par un esprit de vengeance et de conquête. Ils ont prévu une révolution menée par Boucle d'or, c'est très axé sur l'action. L'histoire se centre sur Rose Rouge et Blanche Neige, nos deux sœurs fâchées, qui vont devoir se rendre sur place pour éclaircir la situation. C'est très palpitant à suivre, bien évidemment, la mention « pour lecteurs avertis » reste présente. C'est mature et violent, c'est une véritable révolution sanglante. Toutefois, l'histoire est réellement forte à suivre.
    J'apprécie grandement ces nouvelles rencontres. Je suis très triste pour Colin, un des trois petits cochons et je suis très fan de Renard, il est génial. On dépasse le cadre du conte, puisque je trouve en Renard, le Renart du fabliau médiéval comme l'on voit apparaître les animaux du Livre de la Jungle de Kipling. Je suis toujours aussi fan de Bigby et de Blanche Neige, même si l'on voit plus la deuxième dans ce récit, j'ai eu d'ailleurs méga peur pour elle. le protagoniste qui m'a le plus surprise est Rose Rouge, je l'ai trouvée courageuse et incroyable.

Lien : http://la-citadelle-des-livres.skyrock.com/3226210047-La-ferme-des-a..

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la critique

• Livres 4.00/5
    Par yokai, le 06 novembre 2011

yokai
    Dans ce deuxième tome nous quittons la centre ville de New York direction la campagne. Plus précisément, vers le lieu que les fables appellent la ferme qui constitue l'autre partie de Fableville. Elle est destinée à accueillir, à l'abris des regards indiscrets, les fables dont l'apparence n'est pas humaine. On y retrouve pêle-mêle Boucle d'or et la famille ours, les trois petits cochons, les le Chat Botté, les animaux du Livre de la jungle dont le terrible Shere Khan et de nombreux autres que vous pourrez vous amuser à reconnaître.Ces fameux personnages vont être les acteurs d'un remake de la Ferme des animaux en fomentant une révolution. Ce n'est pas le seul clin d'oeil à un monument de la littérature puisqu'il y en a un autre assez appuyé à Sa Majesté des mouches.
    Dans cette suite, on quitte l'univers du polar pour plonger dans celui des querelles sociales. Toujours très réussi et rythmé, il poursuit agréablement l'histoire tout en introduisant de nouveaux éléments contribuant à l'intrigue principale et à la connaissance des personnages. Un petit bémol cependant. Même si on y trouve notre compte, les changements de dessinateurs inhérent au rythme de parution effréné des comics est toujours préjudiciable à la cohérence de l'ensemble.

Lien : http://www.aubonroman.com/2010/10/fables-tome-2-la-ferme-des-animaux..

Commenter     J’apprécie          0 5         Page de la critique

• Livres 3.00/5
    Par gayane, le 25 juin 2014

gayane
    Après l'affaire du meurtre de Rose rouge et la complicité de Jack, les deux amants font des travaux d'interet généraux. Il y a cependant une différence de traitement entre eux car Jack fait l'homme de ménage et Rose rouge part à la ferme avec Blanche neige pour régler leurs différents et accessoirement faire travailler Rose rouge. Cependant, arrivées sur place, Weyland Smith, le responsable , semble avoir démissionné et les animaux tiennent une assemblée mouvementée.
    Ce second tome m'est apparut plus fluide dans la narration que le premier tome. j'ai cependant du mal avc le caractère de certains personnages. Cela est encore, je pense, de mon faite et non de la qualité du comics.
    Cette série n'est donc pas faite pour moi, mais je pense qu'elle peut faire des heureux !

Commenter     J’apprécie          0 2         Page de la critique

Par WandererDream, le 13 août 2014

WandererDream
    Une très belle réécriture de La Ferme des Animaux de George Orwell sous forme de comics. J'avais déjà lu le premier tome et j'avais adoré, et ça s'est confirmé avec le deuxième tome. Les dessins sont mieux que dans le premier tome et l'histoire aussi. L'injustice et l'impression d'être mis de côté ressentis par la animaux de la ferme nous fait redécouvrir d'une autre manière le classique, toujours en étant dans l'univers des contes de fées. A lire si l'on a aimé le tome 1 et si l'on est fan de comics..

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la critique

Par alouett, le 26 avril 2010

alouett
    Au début du second tome, on dispose d'un synopsis qui sert parfaitement la série. Je vais donc m'appuyer dessus pour vous la présenter et vous dévoiler jusque ce qu'il faut de ses nombreux éléments : « Fableville. Une Communauté clandestine de New-York où se sont réfugiés des personnages appartenant à l'univers des contes et légendes. Tous les membres de cette société secrète ont fui des guerres terribles, déclarées par un ennemi connu sous le seul nom de " l'Adversaire ", qui a méthodiquement envahi et conquis un par un leurs innombrables royaumes. Les Fables - c'est leur nom - qui ne peuvent pas passer pour des humains sont contraints de rester parqués à La Ferme, une annexe de Fableville dans le Nord de l'Etat ». Il y a donc bien longtemps, ces réfugiés se sont installés dans notre monde. Ils sont arrivés seuls ou par petits groupes, et nous côtoient, nous les " Communs " comme ils nous nomment. Ils attendent le jour où ils pourront mobiliser leurs forces, renverser l'Adversaire et récupérer leurs royaumes perdus.

Lien : http://chezmo.wordpress.com/2010/04/26/fables/

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique

Critiques presse (1)

• Sceneario , le 23 avril 2012
    Ce second opus est une réussite et montre le potentiel de la série Fables. Si vous n'avez pas encore franchi le cap, voici une bonne occasion de ne pas passer à côté de l'une des grandes œuvres de la bande dessinée.

> voir toutes (3)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

• Par Enki, le 17 août 2014

GOUPIL : Revenons-en à nos moutons. Si vous craquez déjà pour les grands méchants loups, ce n’est qu’une question de temps avant que vous ne gravissiez quelques barreaux de plus sur l’échelle sophisticatoire pour arriver à un certain Goupil LeRenard.
    BLANCHE NEIGE : Un : le mot "sophisticatoire" n’existe pas. Et deux : la seule chose qui n’est qu’une "question de temps", c’est que je vais t’étrangler.
    GOUPIL : C’est ça.

Commenter     J’apprécie          0 2         Page de la citation

• Par Enki, le 16 août 2014

« Ce qui est fait est fait, Posey. On ne peut pas remettre de la fiente dans une oie. »

Commenter     J’apprécie          2 7         Page de la citation

• Par Ewylyn, le 30 juin 2014

J'espère que nous règlerons ça un jour, et que nous redeviendrons les meilleures amies du monde.

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la citation

Sur Amazon