Critique de cmpf

Fabuleux roman historique qui reste toujours passionnant malgré ses presque mille pages.
On sait que les Ottomans prenaient des enfants dans les régions conquises pour en faire des combattants.
C'est ce qui arrive à Mattias emmené par Abbas lors du massacre de sa mère et de ses soeurs. Il devient janissaire. Puis après plusieurs années quitte le service .Trafiquant, mercenaire, il profite de la vie. Jusqu'à la rencontre avec Amparo et Carla qui devenue veuve lui demande de la ramener à Malte où elle est née et a mis au monde un enfant qui lui a été enlevé. Mais à Malte, les chevaliers qui se nomment eux même la Religion s'apprêtent à combattre les troupes de Soliman le Magnifique . Sa connaissance de l'islam permettra à Mattias d'aider les religieux combattants non sans sentiments ambigus.
Les combats sont extrêmement violents avec des forces inégales bien supérieures du côté ottoman. Mais les Maltais défendent leur terre.
Retrouver l'adolescent n'est pas facile et les rebondissements sont nombreux.

Challenge ABC - Pavés
Challenge ABC 2019-2020