Critique de Nursus

Avant tout j ai dévoré ce roman et je vais trouver ma critique et ma note un rien snobinardes.En effet, je vois comme une double face dans ce fantastique récit. Un premier carrément Hollywoodien, avec tous les ingrédients attendus d un Blockbuster. du sang, du sang, des batailles, du bruit, de l' amour, du sexe, des héros musclės et malins, des héroïnes sensibles et belles, des méchants méchants, du suspens et encore du sang. On est pas sur allocine, mais j'annonce Ridley Scott a la réalisation et j ai quelques idées pour la distibution...Ça c est pour mon côté je crache dans la soupe, parce qu au final ça marche super bien et ĺ auteur fait un super boulot. J ai été entraîné page après page et que demander de plus après tout? Et bien, La Religion le fait ! La restitution historique est passionnante et m'a tiré de ma sombre ignorance quant au siège de Malte. A vrai dire, tout juste si j aurais su mettre l ile sur une carte. Et pourtant c est primordial pour comprendre une partie des motivations des assaillants et l histoire riche de cette ile, où les habitants parlent et écrivent encore une langue tout à fait singulière. Ce roman donne envie d en savoir encore plus sur la Corne d Or, les Hospitaliers ou sur ce XVIeme siècle si riche. Pour l annecdote, aussi sec j ai été voir combien pouvaient coûter 15 jours de vacances à la découverte de cette ile et de son peuple ( et de ses fonds marins ^_^). Alors je mets 4 mais c est un bon gros 4.5, car un livre qui vous donne du plaisir et de la connaissance, pendant sa lecture et après l avoir refermé, j en redemande encore et encore.