Critique de majero

Vous aimez Tarantino? Alors ces quelque 30 heures d'écoute/lecture vont vous combler!

A la recherche de son enfant, Carla, accompagnée de sa mystérieuse servante Amparo et avec l'aide des inséparables Tannhauser, jeune allemand capturé et élevé par les turcs et Bors se jette dans le piège d'une Malte assiégée par les musulmans et défendue par les chevaliers de l'ordre des hospitaliers au sein desquels s'est infiltré un ennemi bien pire que les Turcs, Ludovico, le plus dangereux représentant de l'inquisition.

Willocks ne fait aucune concession, un scénario en béton, une connaissance impressionnante de cette époque et il est capable de nous réciter le coran aussi bien qu'un avé en latin ou de citer le fabricant allemand d'une lame, de décrire les machines de guerres, les feux grégeois, les soins d'un cheval, la musique émise par une viole de gambe, détails d'un tel réalisme que chaque scène est pleine de force, d'intensité et vécue à 200%.