Critique de Mondaye

Je suis dans l'immense regret de devoir vous annoncer ... que je n'ai pas aimé ce livre. Et donc ma critique risque d'être assassine. Ne l'assassinez pas en retour ^^

Pourquoi? L'histoire est relativement intéressante, même si je dois avouer être plus intéressée par connaître la vie d'Ibrahim que celle de Mattias.(Je me comprends.) Les personnages ne sont pas particulièrement "mauvais" au sens peu aboutis.

Non ce qui m'a vraiment gênée c'est la crudité du livre. Qu'il y ait des membres coupés et de la sexualité n'est pas pour me déranger, mais le luxe de détails autour, et les descriptions abondantes en m**, c** et autre m'ont juste donné la nausée. A chaque fois que je me sentais prête à pardonner à l'auteur, il en balançait une autre plus gratinée, et à la fin, je me suis retrouvée à lire en diagonale certains passages, voir les sauter totalement sur une dizaine de lignes, chose que je mets d'ordinaire un point d'honneur à ne PAS faire.

Bref une grosse déception pour moi, sous une autre plume j'aurais pu apprécier l'histoire, mais là non.