AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Andalousie (18)

Entre Grenade et la côte, la route de la Sierra Nevada, avec ses sommets enneigés toute l'année (Mulhacen, 3482 m), est éblouissante.
Commenter  J’apprécie          100
Andalousie... Montagnes et mer. Neige et soleil. Le pays chaud de l'Europe, mais aussi la partie la plus brillante de l'Espagne.
Commenter  J’apprécie          80
La route des "villages blancs" traverse la Sierra de Grazalema. Autour d'Ubrique, dans la partie la plus spectaculaire de la montagne, poussent d'imposants chênes-liège, dont les écorces empilées forment de curieuses sculptures.
Commenter  J’apprécie          40
Capitale d'un petit émirat, qui résista six mois aux forces catholiques, Niebla a conservé intactes ses magnifiques murailles, édifiées sur les fondations d'une cité romaine et protégées par cinquante tours carrées.
Commenter  J’apprécie          40
On pourrait passer des heures dans les jardins du Generalife, qui furent dessinés vers 1315 pour entourer le petit palais d'été des émirs. Escaliers d'eau, étroits bassins bordés de cyprès, collections de rosiers, allées noyées dans les lauriers roses et les jasmins, ces jardins sont une oasis de fraîcheur et de poésie.
Commenter  J’apprécie          40
Les plaines vallonnées et irriguées par un affluent du Guadalquivir, qui entourent Jaen, sont plantées d'oliviers, qui en font le premier producteur espagnol d'huile d'olive.
Commenter  J’apprécie          30
Si Grenade est la plus étincelante des villes-musées d'Andalousie, Cordoue, capitale d'Al-Andalus durant plus de cinq siècles est, sans aucun doute, la plus poétique.
Commenter  J’apprécie          30
Rien de plus aride que le désert de Tabernas, au nord d'Almeria. Une terre rouge, sèche, caillouteuse, des cactus rabougris, des collines, une ruine, des maisons de bois...
Commenter  J’apprécie          30
Une route, bordée de plages encore sauvages et de rocailles, conduit droit au cabo (cap) de Gata. Un village blanc, les salinas (marais salants) de Acosta, une longue plage, des rochers aigus, l'ensemble est d'une beauté sauvage, et la carretera (piste) qui grimpe au cap, offre des coups d'oeil somptueux. classé parc naturel de terre et mer, le cap abrite aigles, cigognes et cormorans.
Commenter  J’apprécie          30
Dans les environs d'Antequera, El Torcal est une étonnante composition de rochers, certains empilés au défi de tout équilibre et qui forment un vaste labyrinthe, où l'oeil se perd, univers un peu oppressant, qu'une riche végétation n'adoucit pas.
Commenter  J’apprécie          20





    Autres livres de Jacqueline Wilmes (1) Voir plus

    Lecteurs (2) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Voyage en Italie

    Stendhal a écrit "La Chartreuse de ..." ?

    Pavie
    Padoue
    Parme
    Piacenza

    14 questions
    605 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , voyages , voyage en italieCréer un quiz sur ce livre

    {* *}