Critique de camomille09

Well well well, être la première à commenter ce pavé est une gageure... j'ai profité d'une période de mauvais temps pour le lire quasiment d'une traite !
Il y a en trame l'année passée par Franz en Californie dans une famille et une High School en tant qu'Exchange Student, expérience que j'ai vécu moi-même pendant l'année scolaire 1967-68, en Californie également; que de souvenirs me sont remontés en plein tête ;) Je me demande toutefois si ces moments de vie et ces ressentis intéresseront ou au contraire paraîtront un peu longs à des personnes qui ne les ont pas partagés...
Mais le plus captivant, pour moi en tout cas, c'est le contexte, magistralement et simplement expliqué par M. Winckler; que ce soit la guerre d'Indochine, celle d'Algérie (nommée en France les Evènements, tout comme Poutine nomme son invasion Opération spéciale!), ou celle du Vietnam, ainsi que toutes les luttes humaines que ce soit concernant la contraception, l'avortement, l'homosexualité, le racisme, les colonisations et expropriations, etc, un livre d'histoire à lui tout seul.
Alors oui il y a plus de 500 pages, prévoyez du temps mais ça vous le coup !!!