Critique de tremb77

Premier tome d'une trilogie sur les highlanders lors de l'avènement du roi écossais Jacques Stuart.
Guerre de clans, mariages arrangés pour agrandir le pouvoir de son clan. Tel est le quotidien en ces temps, le laird MCJAMES n'y échappe pas en négociant son mariage avec une héritière anglaise qu'il n'a jamais rencontrée.
La mère de cette dernière ne peut se résoudre à envoyer son unique fille dans ce pays de sauvages pour se faire engrosser et potentiellement mourir en couches, son plus grand cauchemar. Elle fomente un infâme stratagème envoyer la bâtarde de son mari à la place de sa fille. Elle la menace de jeter hors du domaine sa mère et frères et soeurs.
Anne est contrainte à usurper l'identité de sa soeur. Elle ne peut révéler ce chantage ne sachant si elle peut faire confiance à cet inconnu qui l'attire de plus en plus.

Une romance historique assez bien documentée, avec des stéréotypes de highlanders forts, peu communiquants, un peu bourrus. Il me manque une petite dose d'humour, le frère Cullen apporte quelques touches (contrairement au prochain tome qui lui est consacré).