Citations sur La saga McJames, tome 1 : Dans le lit d'un inconnu (20)

Aimer, c'était comme goûter à la vie pour la première fois.
Les chevaliers n’aiment pas les femmes qui ne savent pas tenir leur langue.
Le monde n’était pas tendre avec les filles, à qui l’on faisait payer les erreurs de leurs mères.
Tu es la fille du comte de Warwick, et c'est sa femme qui t'a présentée à moi. Tu étais vierge, et tu m'as donné un fils. C'est la meilleure définition d'une épouse que je puisse trouver.
— Peut-être est-ce la nuit de noces qui t’inquiète ? Il est vrai que tout le monde n’est pas aussi doué que moi. Tu ne devrais pas être jaloux de mon habileté avec les femmes, cher frère. C’est un péché.
— La vantardise aussi.
Cullen se fendit d’un sourire éblouissant, révélant deux rangées parfaites de dents blanches.
— Dans ce cas, je ne crains rien, puisque je dis la vérité, assura-t-il. Mon membre est…
— Pitié ! l’interrompit Brodick. Garde ton baratin pour celles qu’il pourrait intéresser.
Anne ignorait toujours si l’amour était une malédiction ou une bénédiction, mais elle se savait atteinte du même mal que sa mère et marchait sur ses pas avec allégresse. Brodick avait apprivoisé son cœur, et si le destin leur était favorable, elle ne cesserait jamais de l’aimer.
Nous ne sommes qu’un homme et une femme cherchant à partager les plaisirs que la nature nous a offerts.
Les hommes n’étaient pas aptes à juger de la fertilité d’une femme, obnubilés qu’ils étaient par ce que la nature avait créé pour capter leur attention. C’était pour cette raison qu’un mariage se négociait comme une affaire, et il valait mieux qu’il en soit ainsi. Laisser le désir guider son choix pouvait conduire un homme à une union catastrophique, tant sur le plan de la dot que sur celui de la descendance. Lui qui était un homme imposant pouvait condamner une femme à mort en la choisissant trop menue pour porter ses héritiers. L’examen intime visait à prévenir ces unions mal assorties. C’était logique, mais la passion avait tendance à occulter la raison.
Le premier bébé est toujours plus difficile à mettre au monde. Donnez un fils à votre mari, et votre position sera consolidée.
La fortune sourit aux audacieux.