AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,47

sur 30 notes
5
2 avis
4
2 avis
3
4 avis
2
2 avis
1
0 avis
La comtesse de Warwick est une femme haineuse et exécrable.
Alors quand elle apprend que son époux a marié, par procuration, sa fille légitime à un écossais, son sang ne fait qu'un tour et elle va fomenter un plan monstrueux, et forcer la bâtarde de son mari, avec un chantage atroce. Anne va donc prendre la place de Mary, et partir en Écosse épouser le comte d'Alcaon, maître du clan McJames.
Un livre très agréable avec de très bons personnages que nous n'avons pas envie de quitter, aussi bien les gentils que les méchants.
Un condensé de toutes les bonnes choses pour passer un bon week-end de lecture, amour, haine, un peu de bataille, de la romance et du sexe, des beaux paysages.
Une histoire évidemment qui finit bien, mais on aime ça, même si c'est très édulcoré, pour une histoire se passant en 1600.
Commenter  J’apprécie          70
Premier tome d'une trilogie sur les highlanders lors de l'avènement du roi écossais Jacques Stuart.
Guerre de clans, mariages arrangés pour agrandir le pouvoir de son clan. Tel est le quotidien en ces temps, le laird MCJAMES n'y échappe pas en négociant son mariage avec une héritière anglaise qu'il n'a jamais rencontrée.
La mère de cette dernière ne peut se résoudre à envoyer son unique fille dans ce pays de sauvages pour se faire engrosser et potentiellement mourir en couches, son plus grand cauchemar. Elle fomente un infâme stratagème envoyer la bâtarde de son mari à la place de sa fille. Elle la menace de jeter hors du domaine sa mère et frères et soeurs.
Anne est contrainte à usurper l'identité de sa soeur. Elle ne peut révéler ce chantage ne sachant si elle peut faire confiance à cet inconnu qui l'attire de plus en plus.

Une romance historique assez bien documentée, avec des stéréotypes de highlanders forts, peu communiquants, un peu bourrus. Il me manque une petite dose d'humour, le frère Cullen apporte quelques touches (contrairement au prochain tome qui lui est consacré).
Commenter  J’apprécie          40
Une très bonne découverte. L'histoire se lit rapidement, facilement. Les personnages sont attachants et forts. Bon moment de lecture, je lirais surement la suite.
Commenter  J’apprécie          40
Romance, de type historique, sympathique et agréable à lire. Vous passerez un bon moment !

Après l'histoire est un peu comme toute les romances harlequins, sympas mais pas inoubliable avec quelques difficultés en plus.
Commenter  J’apprécie          33
Une très belle découverte pour ma part et j'ai hâte de lire la suite! On retrouve une famille de noble où le Comte de Warwick mène une double vie qui est bien connue de tous et notamment de sa terrible femme Philipa, puisque celui-ci a des enfants avec sa "maîtresse" Ivy qui n'est autre qu'une servante. Avec son épouse il a une fille - Mary, aussi peste que sa mère. Avec sa maîtresse, il a Anne. Mary doit épouser Brodick un Laird écossais. Bien sûr, sa mère Philipa n'est pas d'accord et par une supercherie étonnante va envoyer Anne à la place de Mary.

C'est donc à ce moment que tout commence à devenir intéressant. Anne garde le secret et ne dira rien à sa mère du chantage monstrueux que lui fait Philipa. Elle va donc partir avec Brodick et devenir son épouse. Ce qu'elle ne sait pas encore, c'est qu'elle va tomber follement amoureuse de ce dernier et que pour Brodick ce sera pareil. Mais, Anne culpabilise, elle s'en veut terriblement de cette supercherie. Vous allez me dire, mais Brodick ne se rend pas compte du subterfuge? Eh bien non, puisqu'il n'a jamais vu Mary, il ne sait donc pas que ce n'est pas celle-ci qui est là à ses côtés!

Je ne vous en dis pas plus car tout ce qu'il va se passer par la suite est vraiment à découvrir! Une belle histoire, pleine d'émotions, d'amour, de rebondissements! Pour ma part, je dis: "vite, vite le tome deux"!
Lien : http://chezcookies.blogspot...
Commenter  J’apprécie          30
Très belle histoire sur les Highlanders, malgré une romance très compliquée ! Je m'explique.

Alors, avant tout il y a Philipa, la comtesse de Warwick. Cette bonne femme est un être démoniaque sans coeur. Après la naissance de son unique enfant, Mary (alors celle-là une vrai pimbêche), la comtesse a déserté le lit conjugal de peur d'enfanter de nouveau. du coup le comte de Warwick, Henry (un homme bon et protecteur envers sa deuxième famille) se rapproche de sa maîtresse, Ivy Cooper (une femme et une mère au grand coeur). Cette dernière va lui donner des enfants illégitimes, dont l'ainée est Anne (notre héroïne). Bien évidement, Philippa hait cette famille illégitime, et élève sa fille dans le même esprit, c'est-à-dire en humiliant et persécutant cette famille illégitime en particulier Anne.

Mais un jour tout change, le comte a signé un accord avec un laird Ecossais en lui donnant sa fille légitime en mariage. Et pour Philippa c'est impossible. Jamais sa fille au sang bleu ne sera mariée à un barbare. Et c'est là qu'Anne entre en scène. Cette vipère de Philipa va obliger Anne à prendre la place de Mary en tant qu'épouse du Laird écossais Brodick McJames, comte de Sterling. Elle devra lui donner un fils. Si elle refuse, sa mère Ivy ainsi que ses frères et soeurs seront mis à la porte. Anne bien que réticente de cette machination, va accepter par amour pour sa famille.

N'ayant jamais vu son épouse, Brodick tombe sous le charme de Mary (mais en fait Anne), et la ramène en Ecosse sur ses terres, dans le clan des McJames. Et une très grande passion va naître en eux. Mais jusqu'où cette mascarade va-t-elle durer ? Si Brodick se rencontre de la supercherie, que va devenir Anne mais aussi sa famille ?

Ce premier volet de la saga des McJames est une magnifique romance avec pleins de moments d'émotions. L'histoire est captivante et très sensuelle voir un peu plus érotique pour la collection « Aventures & Passions » des éditions J'ai Lu.

Les deux héros m'ont bien plu. Anne m'a impressionnée avec son incroyable self-control face aux insultes et manigances de Philipa. Mais c'est aussi un être passionné et enflammé avec un coeur en or. Brodick, lui c'est le highlander torride, aux caractères autoritaires mais avec un côté doux et protecteur.

J'ai été séduite par l'histoire mais aussi par les personnages, en particulier les parents et la soeur d'Anne, Bonnie (tout juste quinze ayant un don), les frères et soeurs de Brodick, Cullen et Fiona (avec leurs répliques). Malgré la rapidité à certains moments des événements, ma lecture fut agréable et plaisante par une plume fluide et entraînante.

Je ne peux que conseiller ce livre, et lirai la suite de cette saga dont le prochain tome paraîtra le 18 mars 2015, dont l'histoire se portera entre Cullum McJames (frère de Brodick) et Bronwyn McQuade (fille d'Erik McQuade, chef du clan ennemi des McJame).
Lien : http://wp.me/p5AuT9-6o
Commenter  J’apprécie          30
Une histoire qui ne manque pas d'originalité mais une plume qui manque cruellement d'étoffe !
Une auteure bien documentée sur les us et coutumes du XVIème siècle en Ecosse et en Angleterre mais qui a du mal à assembler tout cela en une musique vraiment plaisante.
Certaines scènes osées décrites platement comme pour un cours d'anatomie et d'éducation sexuelle, c'est un peu froid pour parler du chaud et, du coup, ça manque désespérement d'érotisme :-p
Et il faut parler aussi de cette boîte de Pandore qui surgit régulièrement tout au long du récit ainsi que de l'utilisation du mot 'gourde' à la place de 'bourde' qui me fait penser que la traduction est loin d'être parfaite.
Néanmoins, comme j'avais déjà le tome 3 en bibliothèque et que j'ai trouvé les tomes 1 et 2 il n'y a pas longtemps, je vais m'atteler au suivant en espérant qu'il est meilleur que le premier ;-)
Commenter  J’apprécie          20
Anne a toujours joué les servantes pour sa demi-soeur et sa mère, être une bâtarde est une situation difficile et peu enviée. Malheureusement, cela ne leur suffit pas, elles ont enfin trouvé une solution pour se débarrasser totalement d'elle: l'envoyer chez le nouveau mari de Mary, sa demi-soeur, et se faire passer pour elle car celle-ci estime qu'elle est trop bien pour cet écossais à qui son père l'a promise. Anne accepte afin de protéger sa famille. Ce qu'elle n'imaginait pas, c'est qu'il lui serait difficile de protéger son coeur contre cet homme qui prend, pour la première fois de sa vie, soin d'elle.


Bon, il faut que j'avoue tout de suite que mon coeur de midinette a totalement craqué pour cette jolie petite romance juste comme j'aime. Tout m'a plus, du début à la fin, même si c'est très léger et que tout tourne essentiellement de la relation entre nos deux héros.

Commençons par les personnages, justement. Anne est une jeune femme qui a appris à rester dans son coin et à se faire toute petite afin de ne pas s'attirer les foudres de sa belle-mère. Celle-ci a toujours refusé sa couche a son mari après la naissance de leur fille Mary. Ledit mari a pris une maîtresse et mène en quelque sorte une double vie, ses deux femmes vivant sous le même toit, chacune ayant bien sûr un rang très différent. Anne vit dont quand même avec l'exemple de parents qui s'aiment, vivant de manière très complices avec ses frères et soeurs. C'est pour eux qu'elle se laisse envoyer chez Brodick McJames, le futur mari de sa demi-soeur, afin de la protéger d'une brute écossaise qui la dégoûte d'avance.

Anne est surprise quand elle fait la connaissance de Brodick. C'est effectivement une grosse brute mais une grosse brute au coeur tendre et protecteur. Il tombe rapidement sous le charme de sa nouvelle femme et c'est réciproque, au grand dam d'Anne qui espérait sortir de cette épreuve indemne. J'ai beaucoup aimé leur relation, la façon dont Anne se débrouille et prend petit à petit ses marques dans le clan McJames, quitte à devoir bousculer un peu les autres pour se faire une place. J'adore cette ambiance tellement fraternelle et protectrice.. et ces gros Highlander bourrus qui ont un comportement d'hommes préhistoriques. (Même pas honte.)

Comme je le disais plus haut, il ne faut pas vous attendre à un contexte particulier ou à une histoire arrière plus profonde, tout concerne exclusivement l'avancée de la relation entre Anne et Brodick ainsi que la vie quotidienne du clan, rien de plus. Moi j'ai été séduite par cette relation et je ne me suis rendue compte de ce petit manque de consistance en y repensant seulement par après, quelques jours plus tard, donc au final, c'est que je me suis laissée transportée, c'est le principal.

Bref, un excellente nouvelle saga qui m'a conquise du début à la fin. J'ai hâte d'en découvrir la suite, quelques personnages secondaires ont attiré mon attention et j'espère bien les retrouver par après.
Lien : http://mamantitou.blogspot.b..
Commenter  J’apprécie          10
Pas inoubliable mais il vous fera passer un bon moment ^^

Anne est une batarde. Que je vous explique brièvement sa situation : elle vit en tant que servante sous le même toit que son père, sa mère, ses frères et soeurs mais aussi la femme de son père et sa demi-soeur. Je vous laisse donc imaginer la vie que leur fait vivre lady Philipa la maitresse de maison obligé de vivre avec la maitresse de son mari et ses enfants sous son toit...

Un jour, le comte de Warwick (père d'Anne) va donner sa fille légitime Mary a Brodick McJames un fier écossais. Philipa va avoir la brillante idée d'échanger les soeurs afin que ce soit Anne qui parte vivre avec ce qu'elle juge comme être un barbare écossais...

Anne est une jeune fille débrouillarde avec son petit caractère. le seul ik pour moi c'est que même si elle n'y connait rien niveau sexe, elle passe son temps à prendre des initiatives très vite, qui nous font levée les yeux au ciel tant ça parait « trop ». Brodrick lui est un bon Highlander. Dommage qu'on n'est pas plus de situation où on nous montre son caractère autoritaire ^^

Leur relation est passionné mais aussi douce et tendre. L'histoire en elle-même est assez sympa mais il manque un petit quelque chose. Je ne sais pas si c'est le style d'écriture ou la traduction mais le tout m'a paru « léger ». On ne rentre pas vraiment dans l'histoire comme avec d'autre. On le lit et on l'oublie tout aussi vite....

En résumé, une histoire assez sympa mais qui ne restera pas graver dans votre mémoire ^^
Lien : http://lilitthbook.canalblog..
Commenter  J’apprécie          10
J'avais envie d'un livre qui se lise vite et léger. le livre commence par la naissance d'Anne, son père est comte et sa mère, la maîtresse de son père. le comte fait vivre sa famille « illégitime » dans sa maison, mais lors de ses fréquentes absences laisse sa femme légitime, Philippa, gérer la maisonnée. Lorsqu'il marie sa fille légitime par procuration, Philippa décide d'envoyer Anne à la place.



Anne est une jeune femme volontaire qui m'a beaucoup plu. J'ai adoré Brodick, qui est un comte Ecossais, absolument charmant. Au début il se montre plutôt réticent, mais sa nouvelle épouse le surprend de beaucoup de façon. J'ai adoré voir la façon dont ils s'apprivoisent l'un l'autre. Brodick se montre très tendre avec sa nouvelle épouse, même si au départ il a une idée fixe: la mettre dans son lit. le passage sur le lendemain de la nuit de noces est assez étrange, les coutumes de l'époque je l'avoue peuvent mettre mal à l'aise. Mais Anne réagit bien et s'intègre bien dans son rôle de chatelaine.



Le ton du livre est assez léger, la romance est très présente, le côté historique et l'Ecosse servent juste de décor. Cependant, j'ai passé un agréable moment de lecture.



Il me tarde de découvrir le tome 2 avec Cullen, le frère de Brodick, qui dans ce tome se montre particulièrement espiègle.



En bref, une romance agréable que je conseille aux amatrices.
Lien : http://l-evasion-par-la-lect..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (82) Voir plus



Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
3188 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

{* *}