Critique de Sycorax

Personnage solitaire et introverti, parvenu à ce qui semble être le point de rupture de sa psychose, "Karl" a une vision du monde bien à lui, c'est-à-dire dangereusement paranoïaque. Son délire purificateur le submerge tant et si bien qu'il ne s'aperçoit pas du basculement du monde dans ce que le lecteur devine être une sorte de super-virus. Et le chaos extérieur et généralisé de se faire l'écho du désordre intérieur de Karl, dans un jeu de miroir narratif très habile que déroule un récit survivaliste violent, habilement antéchronologique.
Sur un sujet post-apocalyptique archi-rebattu, l'auteur parvient à bâtir une histoire qui sort des ornières habituelles (ne serait-ce que par l'absence des sempiternels zombies et autres infectés).
Une bande dessinée foncièrement originale tant sur le fond que sur la forme, grâce à un dessin quasi monochrome et constitué de ce qui m'a plutôt fait penser à des croquis pris sur le vif.
Très réussi.