Critique de Crossroads

Decker n'est pas fan de bricolage.
Non, son truc, c'est la justice.
Le gars est flic, ceci pouvant expliquer cela.
La disparition d'une fillette aurait donc tendance à exacerber ce désir de légalité frôlant le jusqu'au-boutisme absolu.
Elle fera pire que ça, elle l'obsédera, jusqu'à le perdre...

Un p'tit nouveau, dans le milieu du polar, créé et malmené par Don Winslow, ça ne se refuse pas.
Premier opus d'une looongue franchise de deux, à ce jour, Missing permet de passer un excellent moment en compagnie d'un écrivain désormais connu et reconnu.

Donc rien d'étonnant à ce que l'on soit en présence d'un récit abouti, travaillé, porté par moult pincées d'humour caustique, et taillant à grands coups de machette dans le petit monde feutré, voire un brin superficiel, de la réussite élitiste pratiquant exclusivement un entre-soi de bon aloi.

Le personnage De Decker erre dangereusement aux abords tourmentés d'un précipice insondable.
Pléonasme récurrent chez les flicards torturés.

Il n'en reste pas moins un bon p'tit polar d'ambiance que l'on déroule avec grand plaisir.
Ah oui, si d'aventure, l'auteur pouvait mettre la pédale douce sur les acronymes.
D'avance, sanque iou...