Critique de Bazart

C'est l'histoire d'un français d'origine maghrébine qui demande à sa copine caucasienne et chrétienne de ne pas se convertir à l'islam, de ne pas se voiler et de continuer à manger du saucisson.
Lui-même, musulman peu convaincu, n'a pas envie de passer pour un mâle alpha intégriste auprès de ses amis, voisins et surtout auprès de sa belle-famille très française de souche.
Autant dire que " les meufs c'est des mecs bien" est un " documentaire " d'une franche actualité.
Stand up littéraire aussi drôle qu'épuisant, avec ses punchlines à toutes les pages pour découvrir l'instantané, voir le Polaroïd désopilant des neo-petit bourgeois millénium, génération X, Y et Z.
Mais le récit à l'écriture travaillée, sous des airs de franche rigolade, aborde frontalement l'impact de la religion, et donc de la laïcité, dans dans le couple, la famille et dans la cité.
Scènes de vie conjugale, scènes de vie amicale, scène de vie familiale, respirons, avec Mourad Winter, l'air du temps à plein poumons.
Lien : http://www.baz-art.org/archi..