Critique de Tamtromboline

Je suis une vieille de 45 ans , et j'aime énormément ce livre, à tel point que j''en ralentis la lecture spécialement pour faire durer le plaisir. C est jubilatoire, c'est un parlé jeune certes, un parlé vrai surtout. C est plein de trouvailles , c'est une rhétorique puissante, c est une éloquence dingue ! Si on s en tient au degré de langage , effectivement ce n est pas un langage soutenu, et on est pas dans une écriture bourgeoise et hyper littéraire, cependant, l auteur fait preuve d une grande intelligence de style, naturelle qui plus est. Je comprends que ça ne puisse pas parler à tout le monde, mais heureusement il y a plein de lecteurs à qui cela va plaire. J en ai déjà une dizaine en tête à qui je souhaite l offrir.

Autre chose, je suis bibliothécaire depuis 25 ans, ce livre restera gravé dans ma mémoire au même titre que certains classiques d auteurs morts ou que certaines pépites et autres prix littéraires . Merci pour le rire non pas à chaque page mais à chaque phrase et mot ! Merci de faire des livres qui nous ressemble, à nous, immigrés, enfants d immigrés, habitants de quartiers, génération Dorothée etc etc