AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,16

sur 22 notes
5
5 avis
4
3 avis
3
2 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Il fallait que je clôture la saga de Pepper Winters mais j'avoue être déçue. Je pense qu'une trilogie aurait suffit. Quand on fait 3 tomes puissants, il est dure que le 4ème soit aussi bon. Et surtout il faut qu'il réponde à nos attentes. Je trouve le clap de fin bien moins étoffé que les opus précédents. Pepper Winters nous annonce que Q a des ennemis bien puissants et elle nous offre un face à face avec le lynx. On assiste à toute la maitrise de Q pour garder une part d'humanité et rester fidèle à Tess malgré que sa vie soit en jeu. Je m'attendais à ce que l'auteure nous garde captive avec l'enferment de Q et la mission de Tess pour le sauver. Mais j'ai eu l'impression qu'elle bâclait son sujet cette fois ci et préférer se consacrer à l'organisation du mariage. Pour moi, elle a brodé autour de ce mariage qui n'apporte pas grand chose au roman. Je comprends qu'elle veuille faire assumer ses héros et accepter leur noirceur mais j'ai trouvé que c'était poussé à l'extrême pour rien. le leitmotiv de Pepper Winters, faire accepter la différence et ne pas avoir honte.
Cela a ressemblé à un doublon car j'ai eu 3 tomes pour m'adapter au couple atypique et j'en avais pas besoin d'un supplémentaire. Un happy end tout simple m'aurait suffit.
Mais à part ça, on retrouve un Q beaucoup plus humain et attendrissant et qui ose montrer ses faiblesses. On découvre une Tess qui s'affirme enfin et prend des risques pour les personnes qu'elle aime.
J'en ressors de cette lecture avec un avis sympathique mais pas transcendant. Je m'attendais à beaucoup plus de suspense. J'avais hâte que cela se termine car je trouvais certaines scènes longues à se terminer. L'auteure se focalise surtout sur la mission de Q à sauver et vaincre l'esclavage sexuel. Il me manquait quelques petits détails pour apprécier réellement ce dernier opus. Ma binôme avait raison , deux tomes auraient suffit.
Cependant, Pepper Winters est une auteure que je vais suivre car j'ai vraiment aimé ce qu'elle propose. J'ai adoré sa plume. Une dark romance vraiment intéressante qui nous apprend aussi la tolérance.
Commenter  J’apprécie          81
[MARINA]
A peine le 3eme tome de Monsters in the Dark, j'ai continué l'aventure des héros de Pepper Winters en lisant Larmes sincères.

En sauvant Tess, Q a fait tomber sa couverture et il s'attend à des représailles de la part de tous ces criminels qu'il a dupé… mais plutôt que de se cacher, il préfère laisser l'opportunité à ses ennemis de l'approcher pour les affronter une bonne fois pour toute.

Pourtant, quand ils surgissent, sa priorité n'est pas de les combattre mais d'épargner celle qu'il aime… Son amour pour elle est sa raison de vivre autant que de mourir… Aujourd'hui, le monstre a un point faible…. Tess…

Mais celle qui a été une victime à maintes reprises refuse qu'on lui arrache ce bonheur si chèrement gagné… Elle va se battre, bec et ongle, pour le sauver à son tour.

Si j'ai adoré les deux premiers tomes de Monsters in the Dark, et bien aimé le troisième; mon engouement s'est complètement essoufflé sur Larmes sincères. L'écriture de Pepper Winters est toujours aussi agréable, les personnages sont intrigants mais l'histoire tourne en rond et les rebondissements traînent en longueur…

Je n'ai pas grand chose de nouveau à raconter sur nos deux héros…
Les aspects de leurs personnalités qui m'ont plu sont toujours les mêmes, leur relation passionnée et fusionnelle est toujours aussi belle… Il y a quelques évolutions : le monstre de Q s'adoucit, la tendre Tess s'endurcit…

Il n'y a de réel point négatif sur ce quatrième tome : il est à la hauteur des autres.
Ce que je regrette c'est que le schéma est toujours le même… et du coup, j'ai eu énormément de mal à me laisser embarquer par les rebondissements et l'intrigue de manière générale. Après l'intensité et la tension des premiers tomes, c'est un peu décevant….

J'ai été frustrée de ne pas en savoir plus sur Franco et Suzette, alors que leur histoire commence à peine.

C'est un épilogue sympa à lire et j'ai été heureuse d'avoir mon happy end… Mais je pense que l'histoire de Monsters in the Dark aurait pu tenir en 3 tomes… Sincères larmes est peut-être celui de trop.

Cela ne m'empêche pas de recommander la saga Monsters in the Dark qui a été addictive la majeure partie du temps ! Et je serais heureuse de lire une nouvelle histoire de Pepper Winters.
Lien : https://wp.me/p6618l-eGr
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (64) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5287 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}