Citations sur Petit traité de bizarrologie : La science derrière l'étrang.. (20)

Plus les gens sont nombreux à occuper un espace, et plus la solitude et l'isolement sont grands.
Le rythme rapide de la vie peut contribuer à créer une société indifférente.
Les gens sont très altruistes lorsque les personnes dans le besoin ont le mem âge, sont du même milieu et adhèrent à la même mode.
En matière d'égoïsme des nuances subtiles peuvent une grande différence.
Es-que le fondamentalisme empêche les gens de voir le bon coté de la vie ?
Les recherches montrent que nous associons l'apparence à la probabilités. Quand nous nous voyons un visage plaisant, nous l'associons inconsciemment à des qualités telles que la gentillesse, l'honnêteté et l'intelligence. Les personnes séduisante s se voient plus souvent proposer des emplois que leurs concurrents laids et, à compétence égale, touchent des salaires plus élevés.
La taille n'est pas le seul facteur inattendu qui exerce une influence significative sur notre manière de voir les autres.
Il y a des milliers d'années, fréquenter des personnes de grande taille était avantageux, notamment pour ce procurer de la nourriture et combattre les ennemis. Bien que la taille ne confère plus d'avantage matériels, notre cerveau de primate reste marqué par son passé biologique et continue d'associer la taille avec la réussite : une perception erronée mais influente qui se manifeste de diverses façons.
La différence entre un sourire sincère est un sourire simulé est dans les yeux - dans un sourire sincère, les coins des yeux se plissent; ils restent plus lisses dans un sourire simulé.
Le meilleur moyen de détecter un mensonge est d'écouter plutôt que d'observer-les menteurs parlent moins, donnent moins de détails et utilisent le mot je moins souvent que les autres.