Matt Borovski, prodige de la magie donne une interview sur sa vie et plus précisément sur ce qui l'a poussé à devenir magicien. En commençant par le musée de la magie ou son père, surnommé le Renard, l'avait amené. A partir de ce moment la il s'entraîne à jouer avec les cartes avec son frère Tarek, qui voudrait devenir acteur, puis quand le Renard perd une jambe ils rencontrent le Capitaine, ancien magicien. le Capitaine enseigne plusieurs tours de magie a Matt dont le pickpoketisme. Quand le Capitaine décède Matt commença a voler...

Lou F. et Célia C.

Ce livre est très bien, je le recommande aux collégiens. le personnage est très attachant et la relation qu'il a avec la journaliste est très proche et elle se construit petit à petit dans le livre: au début Matt la trouve juste jolie mais au fil de l'histoire leur relation s'intensifie.Le capitaine est celui qui lui apprend tous ses tours et ils deviennent amis, le capitaine devient presque comme son père et eux aussi sont proches mais c'est différent de la relation qu'il a avec la journaliste. Ce livre m'a beaucoup plu.

R.S.O
"En un tour de mains" est très beau roman écrit par Jo Witek qui nous plonge dans l'univers de la magie mais surtout dans l'enfance de Matt Borovski, devenue célèbre magicien. C'est un roman touchant et émouvant où l'on ne peut que s'attacher à ces deux frères, pas aidés par la vie, et qui vont essayer de s'en sortir. Je recommande !