Critique de letilleul

Un vrai coup de coeur pour ce roman catégorie « littérature adolescents «  de cette rentrée littéraire 2019, pour le traitement tellement social et le style tranchant de Jo Witek. Elle s'attache
dans ce roman passionnant à démontrer qu'on peut avoir le courage d'assumer pleinement ses choix et s'engager. Typiquement classé en littérature adolescente par sa forme en récit d'apprentissage, le pitch du roman réussi parfaitement a illustré le genre. En effet, malgré des années de détermination et un chemin tout tracé pour le héros Pierre vers Science Po, il lui suffit d'une rencontre bouleversante dans le train pour qu'il s'émancipe et mûrisse. Et c'est par les discours d'Olympe, par sa révolte empreinte de colère, que l'auteure nous encourage à réfléchir sur notre mode de vie, notre manière de consommer, notre empreinte écologique. Cette manière brute, directe et franche d'enclencher la réflexion chez le lecteur fait de ce roman un vrai bijou de lecture !
Lien : http://www.liresousletilleul..