Critique de AudreyT

***,*

Pierre est un petit génie... C'est avec des rêves plein la tête qu'il part à Paris, suivre une prépa au célèbre lycée Henri IV. Mais dans le train qui l'emmène vers sa nouvelle vie, il croise le regard vert d'Olympe. Et c'est le coup de foudre ! Dans son regard, il croise la liberté, les idées qu'on défend avec vigueur, les espoirs qu'on fondent avec foi et la vie qu'on invente avec fougue... Qui est-il ? Que veut-il ? Olympe le détournera-t-elle de sa voie tracée d'avance ?

Jo Witek est une auteur que je connais, dont j'ai aimé les écrits jeunesse. Avec ce roman young adult, elle nous entraine aux côtés d'un couple improbable et attendrissant.

Pierre est un jeune garçon qui défie les codes sociaux. Mais si il semble mature et sûr de ce qu'il veut, il voit ses repères voler en éclat quand il rencontre Olympe, une jeune fille en perpétuelle rébellion.
Ce coup de foudre va ouvrir l'horizon de Pierre, lui permettre de s'affirmer en tant qu'individu. Il va s'accorder le droit d'être lui, de penser par lui-même tout en respectant ceux qui lui aider sur son chemin.

C'est un roman que j'ai eu un peu de mal à commencer, tant l'histoire a débuter de manière abrupte, mais qui finalement m'a conquise.
Un roman qui plaira pour son parfum de liberté, d'amour et d'affirmation de soi...

Un grand merci à NetGalley et aux Éditions Actes Sud Junior pour leur confiance.
Lien : https://lire-et-vous.fr/2019..