Critique de 2nde6ENCPB

Un sacrifice amoureux ou des études prestigieuses ?

Jo witek est une écrivaine française, née à Puteaux, dans les Hauts-de-seine, le 4 septembre 1968.Elle a écrit plus de 30 romans dont "Premier arrêt avant l'avenir" qui est sortie en 2019..Son plus gros succès est
"Le récit intégral (ou presque) d'une coupe de cheveux ratée" qui a reçu le prix des 12-14 ans de la Foire du livre de Brive-la-Gaillarde en 2012.

Le roman "Premier arrêt avant l'avenir" nous introduit dans la vie de Pierre un brillant bachelier qui quitte son “bled” dans l'Hérault pour rejoindre un lycée prestigieux de Paris, Henri IV. Il part pour une nouvelle vie, seul ; il dit bonjour à la liberté. Dans le train il rencontre Olympe une jeune fille très différente de lui et d'un coup, c'est le coup de foudre, mais elle part pendant quelques mois en mission humanitaire. Va-t-il la suivre et laisser tomber ses études prometteuses ?

Ce livre m'a beaucoup plus car je me suis identifiée au personnage de Pierre, un personnage qui a soif de liberté à ses 18 ans et un personnage capable de tout laisser tomber par amour. Moi qui n'aime habituellement pas lire , j'ai dévoré ce livre. Je trouve que Jo Witek a su parfaitement retranscrire les dilemmes qu'ont les adolescents à cet âge là. de plus, la première de couverture est très attirante.
C'est un roman très réaliste notamment avec le discours d'Olympe qui fait réfléchir sur la société actuelle et aussi très appréciable à lire. Il procure des émotions car qui ne rêve pas du coup de foudre ?
EXCELLENT
Je recommande ce livre a tous ceux qui aime les histoires d'amour,d'aventure mais aussi à ceux qui sont capable d'avoir une vision de la vie différente que “faire de longue études, travailler et être heureux ensuite”.