Critique de coquinnette1974

Rêves en noir de Jo Witek est un roman que j'ai emprunté à la bibliothèque.
Il met en avant une jeune fille aveugle : Jill. Elle a 16 ans, est élève dans un institut pour personnes malvoyantes, et elle est surtout.. en pleine crise d'adolescence ! Elle en veut à tout le monde, elle a du mal à accepter son handicap. Un jour, un événement fait qu'elle a de drôles de rêves... Serait ce des rêves prémonitoires ?? La jeune fille se met en tête de sauver un jeune garçon de son age, quitte à fuguer et à se mettre en danger...
Je trouve ça très bien que l'auteure mette en avant une jeune fille aveugle, qui est en pleine crise d'adolescence et désireuse de vivre une vie normale.
Les rêves prémonitoires lui permettent de s'évader et de se lancer dans une aventure folle.
Aventure un peu facile. Par moment on sent bien que c'est un roman et que dans la vie de tous les jours il y a longtemps qu'elle aurait du arrêter son aventure ;)
Mais c'est bien écrit, c'est facile à lire et j'ai pris plaisir à lire Rêves en noir d'une traite.
Jill est tour à tour agaçante, touchante, amusante ou carrément pénible, comme toute adolescente qui se respecte ;)
Ce thriller pour adolescents est une réussite, pas un coup de coeur mais un joli quatre étoiles :)