Critique de clgbalzac_albi33

Elle voit la nuit mais est aveugle le jour .

Rêves en noir est le thriller de Jo Witek .

Jill est une adolescente aveugle qui passe ses journées dans une école spécialisée . A la suite d'un petit accident dont elle a été victime, elle commence à apercevoir des images, des couleurs et la lumière lors de ses rêves. Jill perdra -t-elle à tout jamais sa cécité ? Ses rêves sont-ils prémonitoires ?

Rêves en noir est un livre qui m'a bien plu car l'auteur nous a fait découvrir le monde des aveugles ainsi que leurs difficultés qu'ils affrontent au quotidien. J'ai aimé ce livre pour l'aventure et le côté magique, lorsque les rêves de Jill se réalisent au détail près. La seule chose qui m'a déplu est la fin de l'histoire car je l'ai trouvé trop romantique et je pense que l'histoire d'amour entre les deux personnages n'allait pas avec l'histoire.

/Louis/

L'histoire se déroule à Paris, une jeune fille nommé Jill qui est aveugle à un accident un jour dans un parc et à partir de ce moment ça vie bascule.
L'auteur nous décrit la vie d'une aveugle durant toutes ses journées. Ce qui est extrêmement dur avec ce handicap est que les professions qu'on veut faire sont impossible à cause de ce handicap.
Le moment que j'ai le plus apprécié est quand Jill et ses amies se lancent à la recherche d'un garçon nommé Louis Martin pour lui venir en aide.
Le moment que j'ai le moins aimé est lorsque Jill essaie de mettre fin à ses jours en avalant des comprimés car elle se sent mal dans sa peau.
J'ai trouvé ce livre intéressant il nous apprend beaucoup de choses comme venir en aide aux personnes aveugles...
Ou les difficultés des aveugles durant leur vie.

Jean