Critique de Jojo_le_lecteur

Rêve en Noir est un thriller, un roman de jeunesse, écrit par Jo Witek. Ce livre nous montre et nous décrit la vie d'une jeune aveugle. Il nous permet de nous plonger dans l'esprit d'une personne qui ne voit plus la lumière, qui ne voit plus les couleurs ; dont la vie rime souvent avec ennui et difficulté mais qui parfois s'illumine et s'éclaire.
Jill, une jeune adolescente mal voyante, en révolte contre son handicap, se retrouve en proie à de violentes visions nocturnes. Un jour, elle assiste impuissante à une agression qui la choque profondément. C'est à ce moment précis que ses rêves étranges commencent. Elle rêve en couleur. Dans ses rêves, elle voit un homme, il l'appelle. Elle et ses amis se lancent alors sur la piste dangereuse du mystérieux Louis.

Rêve en noir se lit d'une traite. On est passablement exaspéré par le personnage principal et son attitude. Néanmoins, on apprécie vraiment l'immersion dans le monde des mal voyants, découvrir leur vie au quotidien et au collège. L'intrigue manque un peu de suspense. Une histoire prenante, sur fond d'amitié et d'amour. Je recommande ce livre pour passer un bon moment.

Quentin L. 3°5