Critique de BookTimeMathias

Rêves en noir est un roman d'adolescent plus précisément un thriller par Jo Witek qui est tout d'abord une scénariste, lectrice puis qui se dirige vers la presse écrite et finit par faire de la littérature. La première édition de ce livre s'est faite en janvier 2013 alors que le livre a été imprimé en décembre 2012 par l'Imprimerie Floch à Mayenne.
Rêves en noir est un roman qui parle à la fois d'une aventure mais également d'un roman où il y a des sentiments, un très fort lien d'amitié, mais c'est aussi un livre avec énormément de suspense.
C'est un livre qui parle d'une jeune fille aveugle qui un soir commence à faire des rêves en couleur où elle voit un jeune garçon qu'elle va sans doute devoir aider.

Dans rêves en noir il y a plusieurs personnages importants comme Louis Martin, le garçon qui est en danger et Adad, Nine, John qui sont les meilleurs amis de Jill qui, elle, est réellement le personnage principal car toute l'histoire se déroule autour d'elle.
Jill est une jeune parisienne âgée de 16 ans qui est atteinte d'une tumeur au cerveau. Elle est devenue aveugle à l'âge de 11 ans.
A l'âge de 13 ans elle a été inscrite dans une Institut national des jeunes aveugles (l'INJA). Jill est une fille très très intelligente avec un niveau scolaire élevé. C'est une fille courageuse qui n'a pas peur de partir seule à l'aventure, une fille avec un très fort caractère.

J'ai bien aimé ce livre: tout d'abord, c'est un livre rempli de suspense. Tout au long de l'histoire, on a envie de savoir ce qui va arriver à la fille. Il y a également beaucoup de suspense.

De plus, j'ai bien aimé ce livre car tout est bien détaillé pour nous permettre de nous mettre à la place du personnage, pour ressentir ses émotions, sensations,sentiments.
L'auteur fait en sorte que l'on se rende compte de la vie qu'a une handicapée ainsi que ce qu'elle ressent.