Critique de manU17

Trop tôt, c'est l'histoire de Pia, une adolescente qui passe ses vacances au bord de la mer, à Royan. C'est l'été, il fait beau, il fait chaud, et avec sa cousine Marthe, elles ne rêvent que d'une chose, sortir avec un garçon. C'est à la toute fin de leur séjour que le « rêve » va devenir réalité.

La réalité, c'est Nathan, rencontré un soir. Il est beau, bronzé, souriant. Etourdie par ce bellâtre, Pia est sous le charme et de caresses en baisers, ils vont faire l'amour. Pour Pia, c'est la première fois mais même la première fois, une grossesse est possible, Pia va l'apprendre à ses dépens, un peu plus tard…

En 90 pages, Jo Witek réussit un récit percutant et incroyablement juste, un livre choc.

L'adolescence, la première fois et ses conséquences possibles, le choix douloureux qui s'en suit, la liberté pour une fille devenue femme plus vite qu'elle ne l'aurait voulu de disposer de son corps. Un sujet plus que jamais d'actualité.

Un livre indispensable à lire et à faire lire !

Lien : http://bouquins-de-poches-en..