Critique de Les_LecteursAnonymes

Pour tout vous dire, ma professeur de français nous a inscrit à ce concours Babelio. Sincèrement, personne dans ma classe n'avait très envie d'y participer, surtout pas moi. Ce n'est pas que je n'aime pas lire, au contraire, c'est juste que j'avais déjà plusieurs livres à lire à la maison et de plus, j'ai toujours préféré faire moi même mes choix de livres, je n'aime pas qu'on me les impose.

Nous étions tous allés au C.D.I emprunter le livre. J'ai choisi un livre dont la couverture avait l'air assez sympathique et le résumé me plaisait. La première partie du livre était assez intrigante, le personnage, Mo' nous présentait sa vie et sa famille qu'il pensait normale. Mais un de ses copains va lui faire croire le contraire. Alors Mo' va voir sa famille autrement et va faire des recherches sur celle-ci. J'ai donc trouvé cette première partie très intrigante et drôle par rapport à la seconde qui elle était sans rebondissements, plate. Elle ne me donnait plus du tout envie de finir le roman. Je connaissais déjà la fin de l'histoire, je l'avais deviné sans problèmes, je n'avais eu aucun doute.
C'est donc un livre que j'ai apprécié mais sans plus. Je pense que la couverture et le résumé ont du jouer lors de mon choix qui au final ne m'a pas conquis. Après, je suis une grande fan des « thrillers » et ce genre de livre ne fait pas partie de cette catégorie. Ça doit être pour ça que je ne le trouve pas palpitant. Donc je ne conseillerais pas forcément ce genre de livre aux grands fans d'aventures, de suspens.

Critique de Margaux

J'ai été très déçu…
Au commencement, Maurice Dambek ou Mo croyait avoir une famille normale, comme tous les autres enfants, avec deux mondes complètement différent :
celui de l'école avec son meilleur ami Hippolyte et sa maîtresse madame Rubiella, et le monde de la maison avec son père, sa mère, ses deux frères Titi et Gilou et une sœur qui s'appelle Bibiche. Dans chaque mondes un langage et des manières différentes :pour le monde de l'école le langage courant et les bonnes manières, et pour celui de la maison le familier et les mauvaises manières. IL croyait avoir une famille totalement normale, semblable aux autres familles jusqu'au jour où il découvrit que sa famille était une famille de «nul» par rapport à son meilleur ami qui possède une famille de héros. Depuis, il va essayer de trouver un héro dans sa famille.

J'ai été très déçu par ce livre qui m'a attiré par son titre et sa taille qui est assez raisonnable. Pourtant le livre ne contient pas de péripéties ni d'émotions sentis au cours de la lecture car le garçon à une vie presque banale sans aventure ni vraiment d'action. De plus le langage est très familier voir même vulgaire car l'auteur utilise des gros mots pour qualifier certaines personnes et enchaîne les amalgame et les clichés, qui sont nombreux comme sur les gitans par exemple. Le livre est très rapide à lire,mais ça reste selon moi une lecture sans intérêt car dès le début du livre on sait déjà ce qui va se produire au cours de l'histoire,donc la lecture était assez ennuyeuse.Le seul point positif,c'est que le livre est de notre époque.Sinon, le livre était très déplaisant à lire .

Voilà pour la critique , j'espère que je n'en ai pas trop dit. Bonne lecture

MARDNLI MOHAMED