Critique de Eilly

J'ai eu l'occasion de lire cette petite pépite jeunesse, je l'ai dévoré d'une traite.
C'est un roman tendre, touchant, émouvant sur la double vie d'un petit garçon de 12 ans. Mo à la maison, Maurice a l'école, il partage deux vies, une avec un langage très olé olé avec sa famille plus que bruyante et originale, l'autre avec un langage à la limite du châtié avec son copain Hippolyte jusqu'au jour où ses deux mondes rentrent en collision !
C'est qu'en arrivant chez son copain il s'aperçoit que celui ci a chez lui, un mur dédié aux grands héros de la famille... et Mo, a t'il des héros dans sa famille ou juste des zéros ? Commence alors pour le jeune garçon un énorme questionnement et une honte de sa famille.
C'est donc avec une finesse inouïe que l'auteur parle de deux sujets d'actualité, les classes sociales et le rapport à la famille.
Chaque page de ce livre est un régal ! le tout est fait avec un humour délicieux et subtil, les personnages sont plus loufoques les uns que les autres et tellement attachants !
Il s'agit d'une véritable leçon de vie afin de déterminé ce qui est réellement important dans sa propre existence sans se comparer aux autres.
Un livre qui plaira aux jeunes ados comme aux adultes !