Critique de teamdonzelio6e1

Dans Y'a pas de héros dans ma famille !, le personnage principal est Maurice, son surnom est Mo. Mo est le plus petit de sa famille mais il est aussi le plus travailleur. Il a deux frères : Titi & Gilou ainsi qu'une sœur : Bibiche. Ils habitent avec leurs deux parents. Chez lui, Mo est le seul qui est sérieux à l'école , sa maman ne travaille pas enfin elle est mère au foyer , son papa, lui, travaille. Tous les deux sont généreux . Un jour Mo devait faire un exposé avec son ami Hippolyte. Son ami était venu avec sa maman qui, en entrant dans l'appartement et en voyant de quelle manière la famille Dambek vivait -en effet c'était plutôt une famille bruyante mais aussi généreuse- déclare que les enfants iront faire leur exposé à la bibliothèque pour pouvoir avoir accès aux documents. En fait, elle les emmène chez elle, où tout est rangé, "classe" et silencieux. Une seule chose originale ; un mur de photos de "héros" de la famille. Mo va alors se poser de nombreuses questions et notamment "y'a t-il un héros dans ma famille?"

Le livre m'a plu, j'ai su l'apprécier. Dans l'histoire, il y a du réel et c'est ce que j'ai vraiment aimé. Pendant ma lecture, j'ai pensé à certains films que j'ai pu voir, aux points communs entre ces différentes œuvres. J'ai apprécié le fait qu'il n'y ait pas d'images et de pouvoir imaginer mes propres personnages.

C'est un livre agréable à lire, l'histoire est intéressante.

Shana