Critique de StJoCDI

C'est l'histoire d'un garçon qui s'appelle Maurice qui habite dans une grand famille. Il a deux vies une dans sa maison et une autre à l'école. Dans leur maison ils parlent un langage familier.
Maurice est très drôle et son histoire est très amusante et divertissante.
Je conseillerais ce livre à un ami car je trouve que cette histoire donne des leçon : aucune famille n'est parfaite.
L. et S.

C'est l'histoire de Maurice (Mo) , Hyppolite, Titi, Bibiche. Pour lui l'école et sa maison c'est complètement différent. Il est le bon élève et à sa maison il entend des mots familiers à longueur de journée. Pour lui sa famille semble nulle.
Notre avis c'est que le livre est assez bien, il était drôle, mais à des moments c'est ennuyeux. Au début c'est compliqué de rentrer dedans mais une fois que l'on est dedans l'histoire est bien.
L. et E. et L.

On a bien aimé ce livre car cela était très profond, et il nous a fait réfléchir. Je conseille ce livre car c'est pour les adolescents. Il y a plein d'amusement et plein d'émotion. J'ai appris que la famille est importante.
M. et M.

Mo le personnage principal cherche un héros dans sa famille depuis qu'il est allé chez Hippolyte. Un jour en cherchant dans des vieilles photos il espère trouver la photo d'un héros dans sa famille.
Je conseillerais ce livre a un ami(e) de plus de 9 ans parce qu'il y a plein de gros mots.
On a appris que la famille est toujours IMPORTANTE, qu'il y a toujours un héros dans sa famille et qu'il ne faut pas dire de gros mots.
R. et L. et B.

Nous avons pensé que ce livre était pas mal, parce qu'il était drôle, étrange, c'est une bonne leçon de vie. Maurice a appris à aimer sa famille
S. et J. et E.

Nous n'avons pas aimé ce livre car il n'y a pas de suspens et car il n'était pas très passionnant. Nous ne conseillons pas ce livre pour les enfants car il y a trop de gros mots . Nous avons appris que tout le monde pouvait être un héros.
G.et T. et L.

J'ai trouvé ce livre plutôt bien parce qu'il fait réfléchir sur la vie de la famille et est intéressant. Mais il est un petit peu long à lire.
E. et E.

Je n'ai pas trop aimé car il n'y avait pas assez d'action, c'était un peu ennuyeux et aussi pas assez drôle. Par contre j'ai appris qu'il ne faut pas avoir honte de sa famille.
E. et G. et E.