4,5

J'ai lu du 10/06/2021 au 17/06/2021.

J'ai beaucoup aimé ce premier tome qui pose le décor et on frôle le coup de coeur.
Axel Witzke nous propose une fresque très intéressante d'un réalisme époustouflant. On ne s'ennuie pas une seule seconde et on apprend pleins de choses dans cette romance.
Nous avons une intrigue originale, très intéressante sur le Japon. On en découvre davantage et on se questionne même. le cliffhanger présent à la fin du tome nous pousse à lire le tome 2 avec impatience.
Nous avons donc des protagonistes intéressants et touchants, ils marquent les traditions et la modernité. Leur relation semble prometteuse et on espère qu'ils sortiront enfin ensemble tandis que les personnages secondaires les subliment.

Pour conclure, j'ai passé un agréable moment en lisant ce livre. Il me tarde de découvrir le tome 2 vu le niveau élevé de ce premier tome. Il a placé la barre très haute avec sa plume captivante et réaliste mais aussi une intrigue originale, fluide, crédible et intéressante sans oublier les protagonistes.
Affaire à suivre.

Ma note : 8.5/10
A travers cette romance, l'auteur nous emmène au Japon et plus particulièrement à Tokyo. Il parvient avec succès à l'aide de descriptions détaillés à nous plonger dans ce Tokyo entre modernité et tradition. J'avais vraiment l'impression d'être dans ce pays qui me fascine tant. Et cette difficulté à allier les deux se ressent d'autant plus avec les deux personnages principaux qui aiment et respectent les traditions de leur pays, mais qui souhaiterait évoluer. Ce premier tome est une mise en place, certains pourraient dire qu'il souffre de son statut introductif, mais je trouve qu'il nous permet parfaitement de faire connaissance avec les personnages, leurs psychologie et leur vie. Ils sont intéressants et attachants. de plus, le roman ne manque pas d'intrigue avec la correspondance qui s'établit et les soucis professionnels de chacun. La plume est fluide et agréable. Ca a été un plaisir de me plonger dans le japon contemporain autrement que par le manga et j'ai hâte de pouvoir y retourner suivre les aventures des personnages principaux dans le second tome.
♥♥♥♥ / 5

Déjà, je remercie Axel pour sa confiance. L'une de mes premières chroniques avait été son excellent "L'Aigle et le Koto, tome 1". Me revoici donc pour un drame romantique mâtiné de comédie.

On y découvre deux jeunes trentaines. Maya, une jeune femme ambitieuse, quittant l'Allemagne où elle vient de passer plusieurs années. Elle espère pouvoir continuer à grimper les échelons et affronter l'image rigide (et un tantinet rétrograde avouons le) des femmes de son pays. Et Mamori, métisse nippo-allemand qui désespère d'arriver à conserver le magasin de saké familial tout en assouvissant sa passion pour les graphes.
Les deux se retrouvent entre deux mondes. Un Japon qui se veut résolument moderne mais également terriblement déterminé à conserver ses traditions et à se figer dans le temps. L'auteur arrive parfaitement à nous faire ressentir cette dualité à plusieurs niveaux, sur les origines, le travail notamment. Ou même à travers cet échange de lettres un peu romantico-désuet à l'ère des smartphones à tout va.

J'ai aimé aussi cette dualité dans l'histoire entre deux héros. Ce n'est pas un "ennemies to lovers" mais un "ennemies and lovers". J'ai réellement beaucoup d'attachement pour Mamori. Ça a été plus compliqué avec Maya. Cette fin de tome me laisse sur ma fin, heureusement que c'est une trilogie !

Je relèverai quand même un point qui pourrait sembler négatif au premier abord. Quelques longueurs dans les premiers chapitres. Alors il ne faut pas oublier que ce sont des chapitres d'expositions, et après réflexion, il est fort possible qu'autant de détails soient utiles pour toute personne ne s'étant pas intéressée encore au Japon contemporain et passé. D'ailleurs, qu'attendez vous pour commencer ? Voilà le livre idéal.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Maya et Mamori commencent à correspondre sans connaître rien de l'autre. Au fil des lettres, ils s'ouvrent sans savoir que c'est avec l'ennemi qu'ils parlent. Ce roman nous emmène découvrir le Japon à travers l'histoire de Maya et Mamori.

Avant tout, je tiens à remercie l'auteur pour sa confiance et ce service presse.

Je vais commencer avec la couverture. Une couverture que j'aime beaucoup et assez japonisante!

Vous n'êtes pas sans savoir que j'adore le Japon et sa culture, j'ai donc beaucoup aimé plonger dans ce roman qui m'emmenait directement dans le Pays du Soleil Levant! Les descriptions sont assez étoffées et nous permettent sans le moindre mal de nous imaginer les lieux. Je ne vous cache pas que j'avais des étoiles dans les yeux.

Le slow-burn est présent, ce qui veut dire que la romance arrive doucement et se développe lentement. Ce qui ne m'a pas du tout dérangé, que du contraire! On prend le temps de faire connaissance avec les personnages, leur entourage et leur environnement.

Maya et Mamori communiquent sans savoir que c'est avec leur ennemi qu'ils parlent. Ils ne se connaissent que sous un pseudo.
Mamori, métisse né d'une mère japonaise et d'un père allemand, est un artiste dans l'âme mais doit respecter les décisions de son grand-père. Il essaie tant bien que mal de maintenir l'entreprise familiale sur pied alors que son aïeul est bien décidé à ne rien changer dans son saké.
Maya a un caractère bien trempé et ne se laisse pas facilement impressionner.
Il y a une alternance de points de vue ce qui nous permet d'en apprendre plus sur chacun d'eux et d'avoir leur vision des choses. On vit leur quotidien qui est fait de déboires et situations cocasses.

De plus, l'auteur aborde les traditions et mythes de la culture japonaise ce qui nous permet d'en apprendre plus sur le pays.

L'écriture est facile à lire cependant j'ai relevé quelques coquilles/fautes.

Si vous êtes fan du Japon, je pense que vous trouverez votre bonheur. Si vous n'êtes pas fan de ce pays, je vous invite tout de même à plonger dans cette romance originale qui vous fera voyager!

J'ai adoré ce premier tome qui m'a plongé en plein coeur du Japon et de l'histoire naissante entre Maya et Mamori. J'ai hâte de lire la suite!

Lien: https://lamedesmots.weebly.com/romance-contemporaine-new-romance--young-adult/tu-maimes-moi-non-plus-axel-witzke
Je suis assez sceptique de ma lecture. D'un côté, j'ai aimé le moment que j'ai passé dans cette lecture, alors que de l'autre côté, j'ai trouvé ma lecture longue et trop parfois. J'ai bien aimé le fait que l'action se trouve à Tokyo et toute sa culture. L'auteur réussi à bien écrire sur le contexte, la culture et la ville. Bien qu'il y ait beaucoup de description (autant pour les actions, que les décors et la psychologie des personnages) ce qui parfois amène quelques longueurs, cela permet de s'immerger à 100 % dans notre lecture. Ce que j'ai moins aimé, c'est que cela prend du temps avant que l'histoire ne commence. On apprend tranquillement à connaître les personnages séparément et boum vers la moitié, il se rencontre enfin. Malgré tout, l'histoire est bien pensée et intéressante. Je vais probablement lire la suite pour connaître le reste de l'histoire.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Tout d'abord il faut savoir que ce roman est le premier tome d'une trilogie,c'est donc pour cela que il y'a une bonne partie de ce roman en description (personnage,lieux...). Je ne connaissait pas du tout cette culture japonaise que j'ai eu la chance de découvrir grâce à l'auteur. J'ai beaucoup aimé le fait qu'on est les deux point de vue des personnage principaux mais aussi cette correspondance entre-eux par lettres. Les deux personnages se rencontrent plusieurs fois sans savoir qu'ils se rencontrent.