Citations sur Gardez le sourire, Jeeves ! (7)

C'était quand même bizarre , quand on y pensait, qu'après avoir représenté quatre ans son université et six ans son pays sur les terrains de rugby, il continuait avec les Harlequins dès qu'il avait un samedi après-midi de libre (...).
Je l'ai vu dans l'arène une fois ou deux, et j'ai été profondément impressionné par sa virtuosité. Le rugby est plus ou moins un livre scellé pour moi, mais je voyais quand même qu'il était bon. (...)
Comme la police montée canadienne, il attrapait toujours son homme, et quand il l'avait, l'air vibrait des cris excités des croque-morts, qui, dans le public, mettaient déjà le cadavre aux enchères.
Il était fiancé à Stiffy Byng , et ses longues années de rugby étaient une excellente préparation pour se mettre en ménage avec elle.
Moi, je n'ai jamais trouvé hôte ou hôtesse qui puisse supporter ma présence plus d'une semaine environ. En vérité, longtemps avant cela, en règle générale, la conversation à table se met à tourner sur le sujet des trains pour Londres, les hôtes espérant manifestement que Bertram profitera de l'excellent service offert par les chemins de fer.
- Je vous inviterais bien à dîner, mais, malheureusement, l'un de mes invités s'est enfui avec la cuisinière.
- Ce n'est pas idiot, s'il devait s'enfuir avec quelqu'un. On a du mal à trouver des cuisinières, de nos jours.
Bonsoir, Monsieur, dit-il. Voudriez-vous un amuse-gueule ? Je rends service à Mr. Butterfield, qui est occupé en ce moment à écouter à la porte de la pièce où Sir Watkyn est en conférence avec Miss Bassett. Il m'a dit qu'il prépare ses Mémoires et ne perd jamais une occasion de rassembler du matériel intéressant.
- Vous vous êtes caché derrière le canapé ?
- En vitesse.
- Une manœuvre très avisée de votre part, si je puis me permettre, Monsieur. Elle montre une ressource et une rapidité de pensée qu'on ne saurait trop admirer.
Il ne semblait pas possible d'avoir un instant de paix dans cette maison maudite. Soit on planait sur les cimes tel un aigle, soit on se cachait derrière les canapés tel un canard plongeant. En plus des bousculades et des remue-ménage, ces sortes de choses blessent les esprits les mieux trempés et ne font aucun bien non plus aux plis de pantalons.
Maintenant, par exemple, au lieu d'être froid et distant, comme l'eût été un homme de moindre grandeur, il montrait la plus extrême inquiétude. C'est-à-dire qu'il permit à un sourcil de s'élever peut-être de cinq millimètres, ce qui est ce qu'il fait de mieux en matière d'expression de son émotion.