Critique de Taraxacum

La Citrouille a besoin de vous est un recueil de nouvelles appartenant à la série du château de Blandings. Les lecteurs de Wodehouse sauront donc qu'ils n'y croiseront pas Jeeves et Bertie mais plutôt le malheureux propriétaire des lieux qui, pour toute sa fortune, son parc et ses titres, est surtout affligé d'une flopée de soeurs ne rêvant que de régenter sa vie et d'encore plus de nièces avec qui on l'oblige à avoir des conversations sévères à chaque godelureau dont elles s'entichent. Comme toujours chez cet auteur, c'est drôle et léger et bourré de situations impossibles. le problème de la nouvelle est évidemment que Wodehouse n'a pas le temps de compliquer l'imbroglio autant que dans un roman avant d'en tirer les malheureux personnages, mais cela reste une lecture sympathique, quelque chose d'excellent pour se détendre, peut-être à réserver à ceux qui auraient déjà lu le reste de la série et ne voudraient pas s'arrêter.