Citations sur L'inimitable Jeeves (14)

-- Quelle est la probabilité pour qu'un cobra morde Harold, Jeeves ?
-- Faible, j'imagine, Monsieur. Et si cela se produisait, connaissant ce garçon comme je le connais, c'est uniquement pour le serpent que je me ferais du souci.
-- Cependant, restons vigilants, Jeeves.
-- Très certainement, Monsieur.
Eh bien, la façon dont l'amour peut affecter l'individu est véritablement effroyable à contempler.
Je levai les yeux, et m'aperçus que son attention été retenue ailleurs. Il fixait la serveuse de l'air d'un chien qui vient de se souvenir de l'endroit où il a enterré son os.
En général, quand Jeeves m'apporte mon petit déjeuner, il pose le plateau sur ma table de chevet, puis il quitte la pièce de sa manière souple et silencieuse et me laisse boire mon thé; mais parfois il se met à évoluer un peu à la façon d'un cygne respectueux au milieu du tapis, et alors je sais qu'il désire me parler.
J'avais à peine dit ces mots que la plus extraordinaire métamorphose s'imprima sur la physionomie du jeune Bingo. Ses yeux se pédonculèrent, ses joues s'empourprèrent et sa pomme d'Adam se mit à sautiller comme une balle de ping-pong placée sur un jet d'eau dans un tir.
C'était vraiment un ramassis de phénomènes. Le camarade Butt ressemblait à un de ces machins qui poussent sur les arbres morts après la pluie; "mangé aux mites" est l'expression qui me serait venue à l'esprit pour décrire le vieux Rawbotham; quant à Charlotte, c'était comme si elle me transportait dans un monde différent et redoutable. Non qu'elle fût à proprement parler laide. En fait, si elle avait renoncer aux féculents et fait un peu de gymnastique suédoise elle aurait été acceptable. Mais il y avait du superflu en elle. Des courbes trop généreuses. "Bien nourrie": voilà peut-être les vocables les plus adéquats. Et s'il était possible qu'elle ait un cœur d'or, la première chose qui vous frappait en elle était sa dent en or.
Mon expérience est que moins on a envie de voir quelqu'un et plus il y a de chances pour qu'il soit ponctuel, (...)
La face de Bingo devint si rouge qu'avec son col blanc et son nez bleui de froid, il ressemblait plus à un drapeau français qu'à autre chose. La partie supérieure de son corps s'affaissa comme si on l'avait brusquement désossé.
À peine eus-je prononcé ces paroles que la figure du jeune Bingo se transforma d'une façon extraordinaire. Ses yeux sortir à demi de leur orbite, ses jours s'empourprèrent et sa pomme d'Adam tressauta comme une balle en caoutchouc sur un jet d'eau dans un stand de tir.
Je ne tardais pas à attraper un mal de tête qui partait de la plante des pieds et remontait tout le long du corps en empirant... Je retournai en chancelant dans ma chambre afin de m'habiller pour le dîner, aussi joyeux qu'un crapaud écrasé.