Citations sur Merci, Jeeves (20)

Il semble qu'il soit tombé avec quelque lourdeur, Monsieur. Cette fille, Mary, parlait de l'accident avec grande animation. Elle comparait sa chute à la livraison d'une tonne de charbon... Je dois dire que cette image m'a un peu surpris, car elle n'a pas beaucoup d’imagination, d'ordinaire.
Mr Stoker a semblé penser qu'il avait mal jugé Monsieur. Il a ajouté qu'il aurait dû s'informer au lieu de se fier aux renseignement de Sir Roderick qu'il a traité de crâne chauve et de fils de quelque chose qui, pour le moment, m'échappe.
L'attitude des types qui trouvent des jeunes filles dans leur chambre peu après minuit varie. Certains aiment ça, d'autres pas, et je faisais partie de ces derniers. Cet état d'esprit tient, je pense, à des tendances puritaines dans le sang Wooster. Je me raidis, la critique aux lèvres, et lançai dans sa direction un regard sévère. Peine perdue naturellement puisqu'il faisait noir comme dans un four.
- Vous savez, Bertie, on devrait prendre certaines mesures à votre égard.
- Hein?
- Vous devriez être dans un certain genre de maison!
- J'y suis, répliquai-je avec froideur et non sans esprit, et c'est la mienne. Le point sur lequel je tiens à insister est le suivant : pourquoi vous y trouvez vous?
En femme elle évita la question.
Les mots ne viennent pas facilement, dans les grandes crises.
Les effets de la faim sont étranges. On ne peut absolument pas prévoir les réactions qu’on aura aux douleurs qu’elle provoque. Laissez seulement jeûner quelque temps le plus pacifique des hommes que vous puissiez trouver, et vous le verrez rejeter bien loin toute prudence.
Après tout, Londres est une grande ville. Il est facile de ne pas tomber sur les gens qu’on veut éviter.
L’expérience est une leçon vite oubliée.
La jalousie est, sans conteste possible, un levier très puissant.
L’amour se rit du serrurier.