Citations sur Si j'étais vous (11)

Elle va fondre en larmes et vouloir m'embrasser. Une opération humide et désagréable, croyez-moi. Je peux comprendre que quelqu'un éclate en sanglots en me voyant. Je peux même admettre que quelqu'un excentrique puisse vouloir m'embrasser. Mais pas les deux en même temps. C'est contradictoire.
Quand vous m’avez accepté, j’étais barbier. Grâce à mon industrie et à mon esprit d’entreprise, j’ai réussi à monter dans l’échelle sociale et à devenir comte. Vous ne pouvez pas me laisser tomber maintenant. Ce serait porter un coup fatal à toute ambition. Pensez à tous ces jeunes gens, qui essaient de faire leur chemin dans le monde, et que vous décourageriez. À quoi bon se donner du mal pour arriver, se diraient-ils, si la fille que vous aimez vous laisse choir à votre heure de triomphe ?
Ce sont de bonnes pierres, d’excellentes fleurs. Et pourtant, elles sont perdues. Pourquoi ? Je vais vous le dire. C’est parce qu’elles n’ont pas rencontré un gars valable, avec le génie du commerce, pour les pousser un peu. Le simple mérite n’est rien sans la publicité. Inutile d’être une pierre de classe A si vous ne savez pas exploiter vos dons. Il en va de même pour les fleurs. Et, également, pour les lotions capillaires.
Les films sont pleins d’émotion, monsieur, de stimulus émotionnel, si vous voulez. Il est évident qu’une fille ne voit pas Ronald Colman sans qu’il n’en reste quelque chose. Avec ma jeune dame actuelle, je me suis juste penché sur elle, je l’ai prise dans mes bras et je l’ai embrassée.
Il aimait sa joliesse, sa philosophie sage, le hâle de son visage, l’étincelle qui brillait si facilement dans ses yeux et qui était le signe précurseur de son merveilleux sourire.
Pour un homme qui avait si récemment souffert d’un coup du sort imprévu et fatal dans sa position et son prestige, il paraissait remarquablement joyeux. Aucun signe de soucis sur son visage. Il avait l’apparence de quelqu’un qui trouve l’existence particulièrement agréable.
Et son air n’entendait tromper personne. On peut dire que Tony n’avait jamais été aussi heureux. Il y a beaucoup à dire en faveur de la vie que mène un pair du royaume avec de grands domaines et une grande maison dans Arlington Street. Un homme dans une telle position est généralement considéré comme bienheureux.
Il était en humeur de casser quelque chose. Samson, dans le temple, avait eu la même envie.
Nonchalant est le maître mot. Quoi qu’il en coûte, soyons nonchalants, et même désinvoltes. Enfin, si l’éducation sert vraiment à quelque chose, nous devrions pouvoir venir à bout d’un simple barbier.
Il y a des moments, dans la vie, où il faut comploter à tout va.
Un majordome qui se respecte n’aime pas avoir le dessous devant un gamin, et il comprenait avec chagrin qu’il ne pourrait pas gagner face au jeune Syd. Le jeune Syd avait une façon de détourner vos remarques pour vous les renvoyer comme des boomerangs.