Critique de brigittelascombe

Un green arrosé d'eau de roses!
Trois gentilles nouvelles, émaillées de termes techniques appartenant au monde du golf (bogey,bunker,fair way,spar..) et un lexique à la fin pour faire plus "vrai". Après, retrouve t on vraiment l'ambance d'un terrain de golf? J'en doute, mais l'ambiance du XIX° siècle ou début XX° (l'auteur étant né en 1881) n' a rien à voir avec ce qui se passe actuellement. Retrouve t on le caractère type du joueur de golf? Oui,pas de doute, ayant dans mon entourage le propriétaire de ce livre que je me suis empressée d'avaler (gloups!) pour voir!
Très romantique!On en apprend des choses à lire les livres des autres...

Une partie mixte à trois.
Mortimer épousera t il sa fiancée Betty qu'il néglige, car "venu au golf sur le tard il n'a pas le sens de la mesure"? Lui préfèrera t elle son ami Eddy, moins obsédé par les swings et le triples bogeys?

L'épreuve par le golf.
"Le golfeur idéal ne perd jamais son sang froid"." Pour découvrir le tempérament d'un homme il suffit de jouer au golf avec lui."
Mitchell, l'impétueux obtiendra t il la place de comptable qu'il brigue?

L'avènement du "gaulf"
Un magazine de golf sollicite une nouvelle traitant de golf. S'en suit un texte sur le roi de Mérolchazzar. Son infortunée histoire d'amour se résoudra t elle grace au "gaulf"? Un open dames fera t il l'affaire? Et la nouvelle et son auteur conviendront ils au rédacteur en chef?

Vous saurez tout en lisant ce recueil à l'humour très british et à l'ambiance désuète puisque P Grenville Wodehouse est né en 1881. Cet écrivain anglais à travers romans et nouvelles a décrit l'aristocratie britannique peuplée de doux rêveurs excentriques. Son personnage principal Bertrand Wooster accompagné de son majordome Jeeves lui a valu une reconnaissance internationale.