Citations sur Une partie mixte à trois et autres nouvelles de green (4)

_ Mortimer, il faut que tu choisisses entre le golf et moi.
_ Mais, chérie, j'ai fait le parcours en cent un coups hier. Tu ne peux pas attendre d'un homme qu'il abandonne le golf quand il est au sommet de son jeu.
_Très bien. Je n'ai rien de plus à dire. Nos fiançailles sont rompues.
_Ne me laisse pas tomber, Betty, invoqua Mortimer, et il y avait dans sa voix un accent qui me fendit le coeur. Tu me rendrais tellement malheureux. Et, quand j'ai du chagrin, je slice toujours mes coups d'approche.
Aucun être humain ne peut jouer au golf avec un type qui fait un tel cirque, sans se metre en rogne.
Mais, si le golf a un défaut, c'est d'empêcher un homme d'être amoureux inconditionnel de la nature.Là où le profane voit une pelouse ondoyante et de romantiques enchevêtrements de broussailles, votre golfeur ne contemple rien qu'une vilaine parcelle de rough dont il doit détourner sa balle.
Réfléchis à cette doctrine, dit elle de sa douce voix modulée, qu'être patient est un rameau de la justice,et que les hommes pèchent sans en avoir l'intention.