Critique de angelita.manchado

Avis I hate u love me tome 1 de Tessa Wolf

J'ai choisi I hate u love me par rapport à son titre et sa couverture. Dès les premières pages lues, je me suis dit, « Encore un énième roman qui conte les émois d'adolescents ». Je me suis trompée. Ce n'est pas du tout ça. le lecteur se plonge, avec délices, et tourne les pages, ici de la Kobo, très rapidement, pour connaître les péripéties de la relation entre Elena et Fares. La dimension de cet amour a été plus intense lorsque Tessa Wolf a inséré, pour la première fois, le point de vue de Fares, vers la page 80. le lecteur oscillera donc entre les deux. Personnellement, je n'ai jamais pu me faire à l'idée que Fares avait deux ans de moins qu'Elena. Est-ce dû à ses tourments ?

Ecrire une chronique sur I hate u love me est assez compliqué. En effet, je n'ai pas envie de trop en dire puisque les rebondissements sont nombreux mais j'aimerais également donner l'envie de lire ce premier tome.

Elena et Fares se rencontrent au lycée. Elle est en train de passer le bac et est déjà fiancée, prête à se marier. Rencontrer ce jeune homme la bouscule tant et plus.

Elena n'a pas conscience de sa beauté. Tous les garçons souhaitent avoir une relation avec elle. Fares la révèlera à elle-même. Il est le seul qu'elle aimera, avec qui elle se sent bien, en sécurité. Mais il sera le seul à la faire souffrir de nombreuses fois. Malgré la douleur qu'ils éprouvent, la haine ressentie, l'envie de faire souffrir, ils se retrouveront, vivront de très bons moments ensemble, même si tout n'est pas dit. Jusqu'à ce quelques secrets soient révélés et ils se feront encore plus de mal. C'est une relation belle mais destructrice. Ils s'aiment mais ce roman n'aurait pas été écrit si tout avait été révélé dès le départ. Elena aurait-elle accepté Fares avec ce qu'il est réellemen ?. Il n'y a pas que l'attraction physique entre eux, même si cela joue énormément. Elena sait que Fares est secret. Elle aimerait pouvoir percer cette carapace mais elle ne lui donne pas une chance de s'expliquer. Et inversement.

Fares est un jeune homme qui souffre. Cette souffrance trouve un exécutoire, la violence. Qui a dit que je suis tombée amoureuse de ce beau jeune homme ? Je ne suis pas une cougar mais franchement, Tessa Wolf m'a fait adorer cet homme.

Outre cette histoire de New Romance, l'auteur aborde des thèmes très rapidement, mais ils y sont, du racisme, du terrorisme, de différences de cultures, les préjugés, la jalousie. La souffrance de deux êtres qui s'aiment est également bien là. Tous les deux sont fragiles, ils n'osent pas tout s'avouer. le final nous laisse augurer une très belle suite.

Voilà, maintenant, je suis accro. Ma PAL va, encore, augmenter, car il me faut les deux tomes suivants.

Je remercie BMR et NetGalley pour cette sélection.

Résumé I hate u love me tome 1 de Tessa Wolf

Elena est une jeune fille de 18 ans qui vit sa dernière année de lycée. Elle est très sage, studieuse et prête à se marier. Ses parents, d'origine espagnole, sont catholiques.

Les meilleures amies d'Elena sont Katy et Julia, aussi différentes l'une que l'autre.

Elle rencontre Fares, qui vient d'arriver au lycée. le jeune adolescent provoque un sérieux émoi chez Elena.
Lien : http://livresaprofusion.word..