I hate U love me tome 1 sur 4
EAN : 9791094920398
Angels Editions (15/06/2016)
4.29/5   57 notes
18 ans, ma vie est toute tracée. Raisonnable, réfléchie et ambitieuse, je me prépare à intégrer une des plus prestigieuses universités de Paris. Raisonnable… Je l’étais avant de le rencontrer. Fares. Ce garçon intimidant, intrigant, différent des autres qui va tout remettre en question. Bouleverser mon monde parfait, juste avant de disparaître. Laissant derrière lui une histoire d’amour explosée en plein envol.

Trois ans plus tard, le destin met à no... >Voir plus
Que lire après I hate U love me, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (30) Voir plus Ajouter une critique

Je remercie BMR et Hachette pour ce service presse reçu via Netgalley.

Elena est une étudiante studieuse qui s'investie dans ses études. Elle est issue d'une famille soudée. Elle a des amies fidèles avec qui elle passe son temps libre. Elle a également un petit ami aimant. La vie de l'étudiante parfaite qui va passer son bac dans quelques mois et prévoit d'intégrer une université prestigieuse sur Paris, s'installer en colocation … tout est planifié.

Jusqu'au jour où, par mégarde, elle entre dans la mauvaise salle de classe. Ce jour là sa vie va changer, elle va rencontrer Fares. Il n'est pas son genre, trop bad boy avec un soupçon d'arrogance. de plus, il enchaîne les conquêtes, vraiment pas don truc. Et puis elle a déjà un petit ami. Cependant Fares l'intrigue. Il est mystérieux et le destin s'acharne à le mettre sur le chemin d'Elena. Va-t-elle succomber au bad boy du lycée ?

3 ans plus tard… Elena étudie à Paris et vit en colocation avec ses amies. Son plan était parfait jusqu'au jour où il l'a quittée et où elle n'a plus été la même. Ce jour là, il lui a arraché une partie du coeur. Et depuis Elena vit en apnée se concentrant sur ses études, travaillant également dans un club privé, haut de game et réputé pour financer ses études. Un soir, alors qu'elle remplace une collègue malade, elle va se retrouver plonger 3 années en arrière. Il est là !! Plus vieux, plus homme, toujours aussi beau et tellement sexy. Lui, l'amour de sa vie…

Je suis amoureuse !!! Je suis tombée sous le charme brut de Fares. Ce personnage aux multiples facettes m'a littéralement envoûtée et bouleversée. Il est mystérieux et vulnérable à la fois. Il cache un grand secret qui va complètement relancer l'intrigue de l'histoire. Il peut se montrer doux et tendre, puis brutal quand il est en situation de préservation. Mais dans tout les cas, il m'a rendu folle !!

Elena est un personnage très simple et pourtant très attachant. Elle paraît fragile mais cache une force de caractère insoupçonnée qui l'a rend attendrissante. Elle va vivre des moments difficiles mais elle va toujours se montrer digne et persévérante. Heureusement elle est très entourée par sa famille, ses amis…

L'auteur nous entraîne dans un récit très bien élaboré avec des personnages principaux auxquels on peut aisément s'identifier et qui pour autant ne sont pas communs. Ils ont des particularités qui les rendent uniques et différents des autres romance. Ce point est rafraîchissant.

La trame est menée avec brio et les nombreux retournements de situation sème un brouillard et accroche le lecteur d'une manière imperturbable. Personnellement, il m'était impossible de lâcher ma liseuse. J'ai eu le syndrome « encore un chapitre » que je me suis répété en boucle jusqu'à trouver les mots » à suivre… » et là je ne vous raconte pas la frustration.

Tessa Wolf nous immerge dans une histoire réellement agréable à lire en intégrant le lecteur dans le cocon d'Elena, avec des personnages secondaires nombreux, des événements réalistes, des rebondissements …

Elle nous fait voyager à Paris, au Japon, à Dubaï… à travers les moeurs et les coutumes, au coeur d'une relation tumultueuse et volcanique.

L'écriture est fluide et prenante. La plume vacille entre sensualité et volupté pour les scènes sexy, entre sensibilité et poésie pour les passages romantiques, entre hardiesse et brutalité dans les moments forts et sombres, … une plume gracieuse et naturelle dans sa globalité. Une jolie plume qui a réussi à me faire ressentir une multitude d'émotions.
Cette romance est atypique et touchante dans sa trame, divertissante à travers ses personnages et sombre dans son fond. J'ai adoré lire cette romance dans laquelle je me suis plongée aisément et sans retenue dès les première chapitres.
J'ai dévoré ce petit bijou signé Tessa Wolf. C'est une romance troublante, palpitante et diablement sexy qui vous fera ressentir un bon nombres d'émotions contradictoires, qui engendrera une révolte émotionnelle intense mais une romance à lire.

#Audrey
Je remercie Net galley ainsi que Black Moon Romance pour ce partenariat.

Elena, 18 ans finit sa dernière année au lycée. Sa vie est toute tracée, elle veut intégrer une grande université pour s'orienter vers le marketing, elle est fiancée à un garçon plus agée qu'elle, ils viennent de se fiancer. Elle est sérieuse et réfléchie, bref l'ado dont rêve tous les parents. Mais elle rencontre Farès et là tout va basculer. Il la rend complètement dingue et bouscule son quotidien. Puis il s'en va, la laissant seule et désemparée.
3 ans plus tard, leurs chemins se croisent de nouveau sur Paris. Farès continue d'être froid et indifférent, alors qu'Elena a toujours du mal à accepter la fin de leur histoire.

J'ai lu ce roman en même pas 24 heures, il a été un tourbillon d'émotions, un roman addictif impossible à lâcher malgré les petits défauts que j'ai pu lui trouver.

Nous suivons l'histoire en grande partie avec le point de vue d'Elena, puis ensuite avec Farès, et heureusement car sinon il serait juste passer pour le parfait connard.
Au début j'ai eu beaucoup de mal avec le personnage d'Elena.Ses réactions me faisaient lever les yeux au ciel, le fait qu'à 18 ans à peine elle soit fiancée, je me suis dit que c'était pas possible quoi... Elle succombe totalement à Farès dès le premier regard. J'avais envie de la secouer, de lui dire mince quoi réveille toi et agis comme il faut. Puis petit à petit, je me suis prise d'empathie pour elle. Sa rupture avec Farès la détruit, littéralement. Donc quand elle le revoit des années plus tard et que lui a refait sa vie, c'est le coup de trop, elle ne pense qu'à le faire souffrir. Elle paraît très forte, très sûre d'elle, même si ce n'est absolument pas le cas...
Farès, Farès, comment le décrire... C'est le beau ténébreux qui envoûtent les filles, le garçon mystérieux qui ne laisse rien entrevoir. Et comme je l'ai dit plus haut, heureusement que l'auteure nous offre son point de vue par la suite dans le roman, sinon il aurait juste le rôle du mec détestable!! On sent un garçon bouillonnant, prêt à exploser à n'importe quel moment, mais le garçon prêt à tout pour celui qu'il aime...

J'ai passé un très agréable moment avec ce livre, il est tellement addictif, on veut toujours lire la suite, en savoir plus. Il faut dire que l'auteure fait en sorte qu'il se passe toujours quelque chose.
Si vous cherchez une romance toute mignonne, toute doudou, passez votre chemin, vous ne la trouverez pas ici... Tessa Wolf nous offre l'essence même d'une histoire d'amour, la base, à mi chemin entre l'amour et la haine et comment tout peut basculer d'un côté comme de l'autre en une fraction de seconde.
Elena et Farès s'aiment c'est indéniable, mais ils ne peuvent s'empêcher de se faire du mal. Quand on croit qu'ils sont enfin heureux, il y a toujours un grain de sable qui vient enrayer la machine. Ils ont ans cesse des secrets l'un pour l'autre, ils ne peuvent s'empêcher de se mentir et ça finit par tout détruire. C'est une romance qui est violente, dévastatrice, mais que l'on arrive jamais à oublier.
L'auteure n'hésite pas à aborder aussi des sujets très durs comme la religion, la mixité dans un couple, le regard des gens sur ce sujet, le racisme, même si j'aurais aimé qu'elle aille plus au fond des choses sur certaines situations que vivent les personnages. Attention, certaines scènes sont assez dures et violentes, l'auteure ne nous épargne pas grand chose...
Elle pose beaucoup de questions dans ce premier tome, mais nous n'avons que très peu de réponses, j'ai donc très très hâte de découvrir le second tome, surtout après avoir lu les deux premières pages offertes à la fin de ce premier opus!!!

Une chose est sûre une fois que vous aurez découverts Farès et Elena, vous ne les oublierez pas de sitôt... ça fait deux jours que j'ai terminé le roman et je n'ai qu'une envie, les retrouver! Viiiiiite la suite!!

Le résumé promettait de traiter le thème de la vengeance après une rupture difficile, pour moi, il manquait presque de second degré à ce roman, d'humour un peu plus sombre. Parce qu'il est bien question de se venger pour Elena, mais il y a le déni avant la colère, et il m'a semblé que cette phase a été trop larmoyante face à une histoire qui aurait pu être plus légère. Mais cela a permis de faire place à la fougue de la jeunesse, de l'amour et de la liberté, et j'ai beaucoup aimé découvrir ce couple. Il y a également un bon nombre de clichés qu'on retrouve dans le genre littéraire du New Adult, comme les attraits physiques, l'attraction sexuelle, les scènes au lit, vous savez dès les premières pages à quoi vous attendre quant à l'efficacité de la plume. Dans ce roman-ci, on s'attache particulièrement à la vie d'Elena, car elle apparaît très simple et il a été très facile de m'identifier à elle en tant qu'étudiante par exemple. Ce que j'ai moins aimé reste la participation trop partielle des personnages secondaires, qu'on retrouve un peu partout et qui manque de profondeur. L'amie aux relations fougueuses et l'autre avec des conseils plus sérieux, tout ça, on commence à voir s'appliquer les mêmes schémas. Sauf que dans ce roman est abordé des thèmes comme la religion avec Fares, et l'ambition professionnelle d'Elena, qui laissent entendre une plus large diversité à ce genre qui tourne trop souvent à mon goût autour de la simple attirance physique et de la richesse qui colle à la peau de certains personnages. Comme souvent on peut le voir, les personnages des femmes se laisseraient presque offrir tout et n'importe quoi, et elles travaillent on ne sait quand entre 2 soirées où elles se laissent faire admirer haha... bref, cela m'a réjouit d'avoir une vue plus large sur la vie professionnelle du personnage principal, une vue plus réaliste.
Pour conclure

La personnalité d'Elena m'a permis de m'attacher facilement à son histoire. Sa rencontre avec Fares m'a fait penser à celle entre Tessa et Hardin à la fac. Même si I Hate U Love Me reste une saga unique, elle est autant addictive ! Nous nous croirions presque dans un film tellement l'enchaînement des scènes est facile à imaginer, le suspense et le mystère autour de Fares est si bien gardé que cela soutient tout au long du roman le lecteur dans son envie de savoir la suite. Elena est un personnage qui paraît téméraire, elle cherche à se venger et bien sûr la vie est toujours plus compliquée qu'il n'y paraît et malgré que cela m'a ennuyé le fait qu'elle pleurait assez facilement, lui laisser une chance de partir à la conquête de sa vie a été une bonne décision, car il y a du potentiel dans ce couple. Il m'a beaucoup plu également de voir apparaître la religion dans ce premier tome, les suivants répondront sûrement aux questions que l'on se pose à la fin de ce tome. Je vous le conseille vivement si vous recherchez une saga New Adult légère mais addictive.
Première lecture de cette auteur, et c'est époustouflant. Les sentiments sont intenses, c'est passionnel sans être érotique, c'est destructeur !

Elena Lopez, 19 ans est une jeune étudiante très studieuse, et souvent distraite. Sa vie sentimentale est déjà toute tracée, fiancée à Chris depuis peu, elle attend la fin de ses études et son mariage.
Jusqu'à ce mec en jogging turquoise, il la fascine. Au fil des jours, elle se sent perturbée, et surement en danger. Malgré tout va plonger dans cette histoire les bras grands ouverts.

Elena Lopez, est une jeune femme intelligente et ambitieuse. Elle est très déterminée et se laisse très vite influencer par les autres et ses sentiments. Elle va souffrir, surtout le faire souffrir.
Fares Fardem joue au chaud et froid avec Elena. C'est une jeune homme mystérieux, souvent en colère et surtout indéchiffrable. Il se pense toxique, il est essentiellement lâche et amoureux. Il cache un secret qui les fera souffrir tous les deux.

La narration est du point de vue d'Elena. Seulement vers la moitié nous avons le point de vue de Fares. Heureusement qu'il est là, sinon le lecteur pourrait penser qu'il n'a pas de coeur.
Le début démarre lentement, la vie d'étudiant. le schéma est très différent, les personnages sont bousculés énormément au début, puis s'installe un calme, une relation petit à petit, jusqu'à atteindre une fin apocalyptique. L'histoire ne s'arrête pas là, l'auteur continue à nous torturer. La fin s'enchaîne sur des «six mois plus tard», le lecteur se sent perdu nous ne savons plus quand nous sommes, ce qui se passe, ça va très vite.
L'histoire est envoûtante. Ils se font souffrir, plus qu'ils ne sont heureux. La plume de l'auteur est prenante et fluide. Elle joue entre la frontière de la haine et de l'amour, celle-ci est tellement mince et fragile. Les émotions sont intenses, colère, frustration, désir, c'est une pure destruction.
Tessa Wolf introduit de forts thèmes comme la différence que soit religion, nationalité et coutume, la discrimination, et beaucoup d'autres, dont des scènes dures, attention âmes sensibles !

Ce premier tome fut une aventure haute en couleur. Nos deux personnages se font vivre un enfer comme le paradis. c'est limite transcendant. Je suis ravie de cette lecture et attends la suite avec impatience, surtout avec le petit bonus !
Avis I hate u love me tome 1 de Tessa Wolf

J'ai choisi I hate u love me par rapport à son titre et sa couverture. Dès les premières pages lues, je me suis dit, « Encore un énième roman qui conte les émois d'adolescents ». Je me suis trompée. Ce n'est pas du tout ça. le lecteur se plonge, avec délices, et tourne les pages, ici de la Kobo, très rapidement, pour connaître les péripéties de la relation entre Elena et Fares. La dimension de cet amour a été plus intense lorsque Tessa Wolf a inséré, pour la première fois, le point de vue de Fares, vers la page 80. le lecteur oscillera donc entre les deux. Personnellement, je n'ai jamais pu me faire à l'idée que Fares avait deux ans de moins qu'Elena. Est-ce dû à ses tourments ?

Ecrire une chronique sur I hate u love me est assez compliqué. En effet, je n'ai pas envie de trop en dire puisque les rebondissements sont nombreux mais j'aimerais également donner l'envie de lire ce premier tome.

Elena et Fares se rencontrent au lycée. Elle est en train de passer le bac et est déjà fiancée, prête à se marier. Rencontrer ce jeune homme la bouscule tant et plus.

Elena n'a pas conscience de sa beauté. Tous les garçons souhaitent avoir une relation avec elle. Fares la révèlera à elle-même. Il est le seul qu'elle aimera, avec qui elle se sent bien, en sécurité. Mais il sera le seul à la faire souffrir de nombreuses fois. Malgré la douleur qu'ils éprouvent, la haine ressentie, l'envie de faire souffrir, ils se retrouveront, vivront de très bons moments ensemble, même si tout n'est pas dit. Jusqu'à ce quelques secrets soient révélés et ils se feront encore plus de mal. C'est une relation belle mais destructrice. Ils s'aiment mais ce roman n'aurait pas été écrit si tout avait été révélé dès le départ. Elena aurait-elle accepté Fares avec ce qu'il est réellemen ?. Il n'y a pas que l'attraction physique entre eux, même si cela joue énormément. Elena sait que Fares est secret. Elle aimerait pouvoir percer cette carapace mais elle ne lui donne pas une chance de s'expliquer. Et inversement.

Fares est un jeune homme qui souffre. Cette souffrance trouve un exécutoire, la violence. Qui a dit que je suis tombée amoureuse de ce beau jeune homme ? Je ne suis pas une cougar mais franchement, Tessa Wolf m'a fait adorer cet homme.

Outre cette histoire de New Romance, l'auteur aborde des thèmes très rapidement, mais ils y sont, du racisme, du terrorisme, de différences de cultures, les préjugés, la jalousie. La souffrance de deux êtres qui s'aiment est également bien là. Tous les deux sont fragiles, ils n'osent pas tout s'avouer. le final nous laisse augurer une très belle suite.

Voilà, maintenant, je suis accro. Ma PAL va, encore, augmenter, car il me faut les deux tomes suivants.

Je remercie BMR et NetGalley pour cette sélection.

Résumé I hate u love me tome 1 de Tessa Wolf

Elena est une jeune fille de 18 ans qui vit sa dernière année de lycée. Elle est très sage, studieuse et prête à se marier. Ses parents, d'origine espagnole, sont catholiques.

Les meilleures amies d'Elena sont Katy et Julia, aussi différentes l'une que l'autre.

Elle rencontre Fares, qui vient d'arriver au lycée. le jeune adolescent provoque un sérieux émoi chez Elena.
Lien : http://livresaprofusion.word..

Des filles lui tournent toujours autour comme des abeilles autour d’un pot de miel appétissant. Je dois avouer qu’il possède des attraits physiques qui sont loin de passer inaperçus, mais nous ne sommes vraiment pas du même monde lui et moi. Non pas que mon monde soit insignifiant, mais le sien n’entre pas dans mes critères. Le genre bad boy, très peu pour moi. Je suis une fille studieuse. Je veux et vise l’excellence et je n’ai pas de temps à perdre en frivolités.
J’ai toujours été très forte en maths, c’est ma spécialité. J’ai d’ailleurs toujours eu les meilleures notes de ma classe. J’aime calculer, analyser. Je ne sais pas vraiment où ces facilités peuvent me mener, la finance ou le commerce peut-être. Je ne sais pas non plus quelle faculté je vais choisir. Ça me stresse, quelquefois, d’être aussi indécise. Je me demande vraiment ce que j’attends, mais heureusement ma vie sentimentale est déjà toute tracée.
Allez savoir pourquoi, j’aime ce boulot d’étudiant et ça m’amuse de voir de quelle façon les gens réagissent.
Certains sont adorables et me regardent avec compassion comme si j’exerçais le pire métier de toute la terre. D’autres ne me parlent pas, ne me disent pas « Bonjour », comme s’ils étaient au-dessus du soleil, comme si on n’était pas de la même espèce ou encore comme si j’avais une maladie « caissuellement » transmissible.
Ce n’est pas un baiser romantique, mais violent, annonciateur de bien pire. Et je crois même un instant y succomber. Je sens un frisson passer à un endroit jusqu’alors inconnu. Bordel ! C’est quoi ça ? Qu’est-ce qui m’arrive ?
Qu’importe les circonstances. La spontanéité ne fait pas vraiment partie de mes qualités. J’ai besoin de tout anticiper, tout prévoir.