AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,29

sur 57 notes
5
15 avis
4
3 avis
3
6 avis
2
0 avis
1
0 avis
Et bien, pour un livre avec lequel j'ai eu du mal au début, je dois bien reconnaitre que j'ai fini par apprécier cette lecture. Quasiment pendant les trois quarts du livre j'ai eu un avis partagé, je me demandais si je l'appréciais ou pas, et j'ai fini par faire pencher la balance du côté "j'apprécie". Ce livre traite différents sujets que l'on rencontre dans la vie de tous les jours, mais c'est vraiment très bien présenté, ce qui donne que via cette romance on se rend compte que la vie de certains est beaucoup plus difficile que pour d'autres...
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
Commenter  J’apprécie          20
Depuis le temps que je voulais me lancer dans cette saga dont on a énormément parlé depuis sa sortie. C'est avec un peu d'appréhension que j'ai attaqué cette lecture avec une peur légère d'être déçue par rapport aux nombreux coups de coeur que j'ai vu passer.

I Hate u love me c'est cette rencontre qui va remettre en question des certitudes enracinées et bouleverser la vie sentimentale toute tracée d'Elena.
Lycéenne et fiancée, Elena est une fille studieuse à la vie bien rangée.
Fares va être la tempête qui va la déstabiliser, il va être le tourment de sa conscience. Une vraie lutte contre le désir qu'il lui procure.
Sexy, mystérieux à l'aura charismatique, il va souffler le chaud et le froid, mettant Elena dans une situation d'indécision et d'intense frustration.
Un coup de foudre à l'attirance dangereuse, intense et indécente.

Une relation chaotique qui a bien failli perdre mon attention au fur et à mesure de son avancée.
J'ai eu du mal à ressentir de l'émotion face à ces personnages mais je me suis accrochée, intriguée, face au côté très énigmatique et magnétique de Farès.

Un Je t'aime moi non plus qui devient trop redondant et des évènements qui manquent de liant surtout dans une première partie marquée par la jeunesse des personnages.

Mais j'ai bien dis failli car je me suis engouffrée dans les 35% de fin de lecture où un bon temporel de 3 ans a lieu, mettant de côté les bémols rencontrés et me focalisant sur l'émotionnel. À eux seuls, ces chapitres m'ont procuré toute l'émotion que j'attendais depuis le début.

Là enfin j'ai ressenti cette passion dévorante à s'en faire mal, cet amour brutal et possessif, les désillusions, cette attraction indéniable qu'il y a entre eux.
Deux êtres qui crèvent d'amour l'un pour l'autre et sont rongés par la douleur. Tous les deux liés par la passion, la haine et la souffrance.
Un cruel Love qui m'a explosé au visage dans cette deuxième partie et qui m'a donné envie de continuer et de lire le tome 2.


Lien : https://julitdelaromance.wor..
Commenter  J’apprécie          10
Gros coup de coeur pour ce premier tome qui clôture superbement bien mon année 2019. Bien que j'ai eu du mal au début de l'histoire, j'ai fini par m'attacher aux différents personnages au point de ne plus les lâcher. La relation d'Elena et Fares est a la fois belle et toxique, mais plus toxique que belle. J'ai eu le souffle coupé a plusieurs reprises, tant l'auteure n'épargne pas ses personnages. On en prend plein la figure tout au long du roman, cette histoire est un véritable ascenseur émotionnel. J'ai hâte de poursuivre avec le tome 2
Commenter  J’apprécie          10
Dans ce roman, nous retrouvons tous les ingrédients de la romance contemporaine : deux jeunes lycéens, le coup de foudre, un amour impossible, des scènes de sexe torride…. Bref, tous les éléments sont bien là. Et pourtant, en refermant le livre, je n'arrive pas à savoir si j'ai aimé ou non.

Tout d'abord, je n'ai pas spécialement apprécié les héros. Eléna, l'héroïne est, au début du roman, une lycéenne fiancée dont la vie semble toute tracée. Cependant, elle rencontre Farès et entre eux, l'alchimie est belle et bien présente. Ils vont vivre une histoire qui va la transformer car ce dernier disparait du jour au lendemain. Trois ans plus tard, Elena est une étudiante qui a plus ou moins réussie à tourner la page et elle recroise Farès. Que faire ? Se venger ? Lui pardonner ?

Ce qui m'a dérangé avec Elena, c'est que je la trouve faible. Autant, elle est une étudiante brillante et débrouillarde, elle enchaine les petits boulots pour financer ses études, autant, c'est une femme faible, incapable de résister à Farès dès qu'il est dans les parages. Certes, elle va connaitre des épreuves dans ce premier tome mais je trouve qu'elle pardonne trop facilement. Surtout que concernant Farès, on en sait peu sur lui. Etudiant originaire d'une riche famille de Dubaï, il cache une grande part d'ombre. Peu à peu, on en apprend un peu plus sur lui mais je dois avouer que ce côté mystérieux m'a dérangée. Les mystères, c'est sexy mais là, c'est trop ! J'ai trouvé Farès très pénible, surprotecteur avec Eléna et excessif dans ses réactions.

En revanche, j'ai été emballée par la plume de Tessa Wolf. Son écriture est fluide et le fait d'écrire à deux voix est une réelle force car cela nous permet d'entrer un peu plus dans l'intimité de chacun. de plus, j'ai adoré les personnages secondaires : Luc, le cousin de Farès, Katy et Julia, les amies d'Elena. Ils sont toujours présents pour Elena et la soutiennent dans toutes les épreuves qu'elle va traverser. de plus, même s'ils sont parfois rocambolesques, les nombreux rebondissements nous entrainent dans un tourbillon d'émotions telles que la frustration, l'enchantement ou la passion. Ce livre permet également d'aborder des thèmes de société tels que la place des traditions dans notre société moderne, les agressions envers les femmes et le délit de faciès. de ce point de vue, j'ai trouvé intéressant que Tessa Wolf mette l'accent sur ces phénomènes de société.

Pour conclure, j'ai trouvé ce livre intéressant au niveau de l'écriture, pas du tout monotone et très prenant. En revanche, je n'ai pas réussi à m'attacher aux deux protagonistes qui m'ont souvent exaspérée. Néanmoins, je vais bien entendu poursuivre cette saga car ce premier tome nous laisse en plan et je veux savoir comment vont évoluer Eléna et Farès. A suivre donc….
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Commenter  J’apprécie          10
Je remercie BMR et Hachette pour ce service presse reçu via Netgalley.





Elena est une étudiante studieuse qui s'investie dans ses études. Elle est issue d'une famille soudée. Elle a des amies fidèles avec qui elle passe son temps libre. Elle a également un petit ami aimant. La vie de l'étudiante parfaite qui va passer son bac dans quelques mois et prévoit d'intégrer une université prestigieuse sur Paris, s'installer en colocation … tout est planifié.

Jusqu'au jour où, par mégarde, elle entre dans la mauvaise salle de classe. Ce jour là sa vie va changer, elle va rencontrer Fares. Il n'est pas son genre, trop bad boy avec un soupçon d'arrogance. de plus, il enchaîne les conquêtes, vraiment pas don truc. Et puis elle a déjà un petit ami. Cependant Fares l'intrigue. Il est mystérieux et le destin s'acharne à le mettre sur le chemin d'Elena. Va-t-elle succomber au bad boy du lycée ?

3 ans plus tard… Elena étudie à Paris et vit en colocation avec ses amies. Son plan était parfait jusqu'au jour où il l'a quittée et où elle n'a plus été la même. Ce jour là, il lui a arraché une partie du coeur. Et depuis Elena vit en apnée se concentrant sur ses études, travaillant également dans un club privé, haut de game et réputé pour financer ses études. Un soir, alors qu'elle remplace une collègue malade, elle va se retrouver plonger 3 années en arrière. Il est là !! Plus vieux, plus homme, toujours aussi beau et tellement sexy. Lui, l'amour de sa vie…

Je suis amoureuse !!! Je suis tombée sous le charme brut de Fares. Ce personnage aux multiples facettes m'a littéralement envoûtée et bouleversée. Il est mystérieux et vulnérable à la fois. Il cache un grand secret qui va complètement relancer l'intrigue de l'histoire. Il peut se montrer doux et tendre, puis brutal quand il est en situation de préservation. Mais dans tout les cas, il m'a rendu folle !!


Elena est un personnage très simple et pourtant très attachant. Elle paraît fragile mais cache une force de caractère insoupçonnée qui l'a rend attendrissante. Elle va vivre des moments difficiles mais elle va toujours se montrer digne et persévérante. Heureusement elle est très entourée par sa famille, ses amis…

L'auteur nous entraîne dans un récit très bien élaboré avec des personnages principaux auxquels on peut aisément s'identifier et qui pour autant ne sont pas communs. Ils ont des particularités qui les rendent uniques et différents des autres romance. Ce point est rafraîchissant.

La trame est menée avec brio et les nombreux retournements de situation sème un brouillard et accroche le lecteur d'une manière imperturbable. Personnellement, il m'était impossible de lâcher ma liseuse. J'ai eu le syndrome « encore un chapitre » que je me suis répété en boucle jusqu'à trouver les mots » à suivre… » et là je ne vous raconte pas la frustration.

Tessa Wolf nous immerge dans une histoire réellement agréable à lire en intégrant le lecteur dans le cocon d'Elena, avec des personnages secondaires nombreux, des événements réalistes, des rebondissements …

Elle nous fait voyager à Paris, au Japon, à Dubaï… à travers les moeurs et les coutumes, au coeur d'une relation tumultueuse et volcanique.


L'écriture est fluide et prenante. La plume vacille entre sensualité et volupté pour les scènes sexy, entre sensibilité et poésie pour les passages romantiques, entre hardiesse et brutalité dans les moments forts et sombres, … une plume gracieuse et naturelle dans sa globalité. Une jolie plume qui a réussi à me faire ressentir une multitude d'émotions.
Cette romance est atypique et touchante dans sa trame, divertissante à travers ses personnages et sombre dans son fond. J'ai adoré lire cette romance dans laquelle je me suis plongée aisément et sans retenue dès les première chapitres.
J'ai dévoré ce petit bijou signé Tessa Wolf. C'est une romance troublante, palpitante et diablement sexy qui vous fera ressentir un bon nombres d'émotions contradictoires, qui engendrera une révolte émotionnelle intense mais une romance à lire.

#Audrey
Commenter  J’apprécie          10
Voilà un livre qui m'a fait passé un étrange moment…

On y fait la connaissance d'Elena, une jeune fille de 19 ans, issue d'une famille très catholique. C'est une jeune fille intelligente, posée et à l'avenir tout tracé. Alors qu'elle est encore en terminale, elle est déjà fiancée à l'homme qu'elle a rencontré à son entrée au lycée. Sa petite vie tranquille va être chamboulée quand elle rencontre Fares, un nouvel étudiant émirien.

Je n'ai absolument rien contre les romances passionnelles avec du sensationnel et du drame. Pour preuve, j'ai notamment adoré After d'Anna TODD. Pourtant, ce livre c'est trop… La relation entre Elena et Fares n'est pas que passionnelle, elle est toxique, malsaine et destructrice. C'est un amour dévorant qui donne l'impression de ne jamais pouvoir s'épanouir et trouver un équilibre. Jamais au cours de ma lecture, je n'ai réussi à m'imaginer une fin apaisante… C'est d'autant plus perturbant, que cette histoire se déroule sur une période assez longue, de 6 ou 7 ans.
Malgré le sentiment de « mal-être » ressenti tout le long de cette lecture, elle reste assez addictive. On veut savoir où l'auteur veut nous mener, même s'il est impossible de passer outre la sensation que rien de positif ne ressortira de cette histoire. La fin cliffhanger nous laisse encore plus dans l'expectative...

C'est dur, parfois violent, trop peu souvent calme. Elena va énormément changer. On fait la connaissance d'une jeune fille calme et quelque peu immature. Au fil de la lecture, on découvre une jeune femme complètement différente, qui passe même par des phases d'auto-destruction. Fares est de deux ans le cadet d'Elena. C'est un jeune homme extrêmement intelligent, très mystérieux, ombrageux, coléreux, brutal, lunatique… Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages.

Ccl : Une romance intense, parfois un peu trop, passionnelle et pleine de tension. C'est souvent dur. Elle nous laisse une sensation étrange, un certain malaise. Malgré tout, je serais curieuse de savoir comment l'auteur imagine la suite...
Lien : http://les-lectures-de-titou..
Commenter  J’apprécie          10
Une balade amoureuse qui vous remue les entrailles au plus profond. Une histoire où rien n'est jamais acquis ou la vie n'est ni rose ni facile et pourtant qui vous ressort un amour extraordinaire. Je n'ai jamais connu une histoire qui vous révèlent l'amour de cette façon c'est beau et brutal à la fois. On risque on pleure on supplie on encourage et on en redemande. ... Si vous n'avez jamais connu l'amour véritable celui qui vous fait vous sentir vivante et vous tue à petit feu quand il n'est pas à vos coter et bien cette histoire vous fait exactement ressentir cette douleur ou ce soulagement et ce bien être aussi profondément que si vous la viviez règlement. Fares est un homme qui aime comme toutes les femmes rêvent d'être aimée un jour. Un coup de coeur, pour cette histoire magnifique et pour cette auteur qui m'a fait passer par tellement d'émotions et qui arrive à tout me faire ressentir.Leurs cultures sont différentes, et leurs physiques aussi. Il ne peut renier son côté oriental, elle est un doux mélange méditerranéen. Lui c'est Farès le magnifique, l'énigmatique, elle c'est la très belle, très brillante, Eléna Lopez.
Ils sont incapables d'ignorer l'attirance qui annihile toute lucidité. Pourtant Eléna est pratiquement fiancée à Chriss. Farès de son côté, cache un lourd secret qui brigue ses élans et déstabilise Eléna.
L'impatience de découvrir le mystérieux secret de Farès est parfaitement exploitée par l'auteure qui aiguise adroitement notre curiosité.Ce roman va nous transporter vers des émotions très fortes, où la révolte, la joie, l'espoir, le doute, se succèdent à une allure vertigineuse, intégrant le lecteur dans l'histoire d'une manière surprenante. Il y a des moments très difficiles, où la souffrance de Farès et celle d'Eléna, nous affligent profondément.
La subtilité de l'auteure, la pertinence de sa narration sont tellement fortes que nous vivons parfaitement le drame de nos merveilleux Farès et Eléna.
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Commenter  J’apprécie          00
Le résumé promettait de traiter le thème de la vengeance après une rupture difficile, pour moi, il manquait presque de second degré à ce roman, d'humour un peu plus sombre. Parce qu'il est bien question de se venger pour Elena, mais il y a le déni avant la colère, et il m'a semblé que cette phase a été trop larmoyante face à une histoire qui aurait pu être plus légère. Mais cela a permis de faire place à la fougue de la jeunesse, de l'amour et de la liberté, et j'ai beaucoup aimé découvrir ce couple. Il y a également un bon nombre de clichés qu'on retrouve dans le genre littéraire du New Adult, comme les attraits physiques, l'attraction sexuelle, les scènes au lit, vous savez dès les premières pages à quoi vous attendre quant à l'efficacité de la plume. Dans ce roman-ci, on s'attache particulièrement à la vie d'Elena, car elle apparaît très simple et il a été très facile de m'identifier à elle en tant qu'étudiante par exemple. Ce que j'ai moins aimé reste la participation trop partielle des personnages secondaires, qu'on retrouve un peu partout et qui manque de profondeur. L'amie aux relations fougueuses et l'autre avec des conseils plus sérieux, tout ça, on commence à voir s'appliquer les mêmes schémas. Sauf que dans ce roman est abordé des thèmes comme la religion avec Fares, et l'ambition professionnelle d'Elena, qui laissent entendre une plus large diversité à ce genre qui tourne trop souvent à mon goût autour de la simple attirance physique et de la richesse qui colle à la peau de certains personnages. Comme souvent on peut le voir, les personnages des femmes se laisseraient presque offrir tout et n'importe quoi, et elles travaillent on ne sait quand entre 2 soirées où elles se laissent faire admirer haha... bref, cela m'a réjouit d'avoir une vue plus large sur la vie professionnelle du personnage principal, une vue plus réaliste.
Pour conclure

La personnalité d'Elena m'a permis de m'attacher facilement à son histoire. Sa rencontre avec Fares m'a fait penser à celle entre Tessa et Hardin à la fac. Même si I Hate U Love Me reste une saga unique, elle est autant addictive ! Nous nous croirions presque dans un film tellement l'enchaînement des scènes est facile à imaginer, le suspense et le mystère autour de Fares est si bien gardé que cela soutient tout au long du roman le lecteur dans son envie de savoir la suite. Elena est un personnage qui paraît téméraire, elle cherche à se venger et bien sûr la vie est toujours plus compliquée qu'il n'y paraît et malgré que cela m'a ennuyé le fait qu'elle pleurait assez facilement, lui laisser une chance de partir à la conquête de sa vie a été une bonne décision, car il y a du potentiel dans ce couple. Il m'a beaucoup plu également de voir apparaître la religion dans ce premier tome, les suivants répondront sûrement aux questions que l'on se pose à la fin de ce tome. Je vous le conseille vivement si vous recherchez une saga New Adult légère mais addictive.
Commenter  J’apprécie          00
"I hate U lome me" nous plonge dans l'univers d'Elena, lycéenne bientôt diplômée, et de Fares, lycéen mystérieux.

Elena est heureuse. Elle a des amies formidables et un petit-ami en passe de devenir fiancé. Au début si elle ne doutait pas de ses sentiments et de son engagement envers Chris, tout va être chamboulé. Fares en est la principale cause. Pourquoi se sent-elle électrisée en sa présence? Elle est inexorablement attirée par lui, Fares. Entre son amour de jeunesse et cette irrépressible attirance, entre raison et amour passionné, elle devra faire des choix parfois difficiles.

Fares, lui, fait craquer toutes les filles. Il en profite. Mais un jour, une fille se mettra en travers de son chemin. Il n'a jamais ressenti ça pour personne. Il n'avait jamais eu ce besoin d'être aux côtés d'une fille. Cette fille est différente. Elle l'attire comme un aimant. Elena est là, toujours présente, elle gravite autour de lui. Il sait qu'il ne peut pas, qu'il ne doit pas. Il a, malgré lui, des responsabilités qui le retiennent. Arrivera-t-il à s'éloigner de celle qui est comme un soleil éblouissant? Pourront-ils un jour être ensemble?

Mais l'histoire ne s'arrête pas à cette "amourette" de lycée. On suit les personnages, on les voit grandir et évoluer. On les voit construire leurs vies des mois et des années plus tard.
Qu'adviendra-t-il d'Elena et Fares? Se détruiront-ils? Se soigneront-ils l'un l'autre?

J'avais peur de me lancer dans ce premier tome de "I hate U love me" car j'avais lu tellement de commentaires positifs que j'avais une appréhension. Je ne voulais pas être déçue. Et je peux vous assurer que ce n'est pas le cas. D'ailleurs, j'en redemande. Ce livre représente mon premier ebook (oui, je me suis enfin lancée dans l'aventure liseuse) et il a fait de moi une accroc, je ne lâchais plus ma liseuse (et moi qui avais peur de ne pas aimer lire en numérique...).
J'ai aimé que cette histoire aille au-delà du lycée. Suivre l'évolution des personnages nous permet d'être ancrée dans leur monde.
Parlons maintenant des deux personnages principaux. Elena et Fares: "Non mais vous me faites quoi là??!!?" voilà ce que j'avais souvent en tête. Ils m'ont agacée, m'ont rendu heureuse, mis les larmes aux yeux, fait rire... Une vraie montagne russe d'émotions.

Tessa Wolf arrive à nous transmettre les émotions de ses personnages. Elle nous conduit exactement là où elle veut. Sa plume est fluide et se laisse lire.
J'ai hâte de pouvoir lire le tome 2, qui à mon avis ne tardera pas à être sur ma liseuse.

"I hate U love me" m'a fait vivre un tumulte d'émotions. Ce premier tome m'a laissé sur ma faim. J'en veux plus.
Lien : https://lamedesmots.weebly.c..
Commenter  J’apprécie          00
« I hate u love me » nous fait voyager dans un tourment d'émotions. le livre met en avant une relation passionnelle, fiévreuse, mais aussi compliquée. Ce livre ne tombe pas dans le cliché du « la jeune fille tombe amoureuse du beau garçon et ils finissent heureux ». On croit s'attendre à quelque chose, mais il s'en passe une autre.
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (167) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5274 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}