Celiv (01/01/1989)
Coucou ! C'est nous, les animaux en peluche ! D'habitude, nous sommes très sages, très doux et très discrets. Nous restons alignés sur notre étagère, sans bouger. Ou sur l'oreiller de nos amis, sans respirer pour ne pas les réveiller. Même enfermés dans le coffre à jouets, nous ne pleurons jamais.
Mais cette fois-ci, nous avons eu l'occasion merveilleuse de découvrir le monde des enfants… et nous nous sommes tellement amusés qu'il a fallu ce très, très grand... >Voir plus
Que lire après Mon livre géantVoir plus
56 x 40 cm : voici les dimensions de ce livre géant ! Malgré les pages cartonnées, le nôtre à connu de si nombreuses manipulations qu'il commence à donner de sérieux signes de « faiblesse ». On l'a beaucoup lu, mais on a aussi fait des cachettes avec, eu égard à sa taille exceptionnelle.
L'histoire qui nous est contée est celle d'un gigantesque rassemblement d'animaux en peluche. Par une belle nuit où un rayon merveilleux est entré dans la chambre d'un petit garçon, tous les animaux en peluche s'animent et Teddy, le gros ours lit à voix haute le livre trouvé au pied du lit. Jolie mise en abîme qui nous conduira successivement à la fête foraine, au marché, à la campagne, à l'école (cela reste tout aussi drôle !) et en vacances. Espièglerie et beau graphisme pour un livre que nous adorons !

Vive la campagne ! Hummm, l'air est frais, l'herbe est verte, ça sent bon ! Comme c'est amusant de cueillir les fruits sur les arbres ! Nos amis ont trouvé une tache à leur goût. Ah, mais non, il y a un petit ours fripon qui préfère se cacher ! Où est-il donc ?