Citations sur Oksa Pollock, Tome 1 : L'inespérée (43)

Liens du sang
Liens du cœur
Liens maudits
–Oui, répondit Abakoum. Nous sommes tellement à l'écoute de la nature, tellement respectueux de la vie sous toutes ses formes que nous sommes devenus réceptifs les uns aux autres. Au fil du temps, les différences ont fini par s'effacer et nous sommes parvenus à nous comprendre. A Edéfia, les plantes communiquent avec les humains parce que les humains les écoutent, tout simplement.
- Mais qu'est-ce que tu veux ? grommelant Gus. Quelle heure il est ?
- Quatre heures...
- Matin ? Après-midi ? demanda Gus entre deux bâillements.
-Matin, bien sûr !
- Oui, évidement, marmonna-t-il. Quelle question débile...
- Non, mais tu te rends compte, Gus ? Abakoum est un lièvre !
- Je dirais plutôt que le lièvre que nous avons vu est Abakoum, précisa Gus maintenant tout à fait réveillé.
- Je vais...Tu vas...bredouilla-t-elle.
- Tu conjugues très bien le verbe "aller", ma Douchka...remarqua Dragomira en souriant, la limace gigotait mollement entre deux doigts.
La moquerie est comblée d'inutilité.
Certains tourments sont nécessaires pour avancer, mais d𠆚utres polluent l𠆞sprit. Ce que tu vois au bout de cette baguette n𠆞st pas autre chose que cette noirceur qui t’éloignait de nous en te faisant oublier qu’il y a toujours de la lumière et de l𠆞spoir.
-ça va Oksa, tu es toujours vivante?

Pavel Pollock était derrière la porte pour demander des nouvelles. Comme d'habitude....Dès qu'elle prenait un bain -et cela depuis qu'elle était en âge de le faire seule-, il l'appelait toutes les trois minutes pour savoir si tout allait bien.

-Oui, papa, je suis juste en train de me noyer...répondit-t-elle sur un ton faussement sérieux. Et puis j'ai branché le sèche-cheveux parce que j'aimerais bien me sécher les cheveux dans le bain. Ah, et j'oubliais, j'ai mis de l'eau de Javel au lieu du bain moussant!

Il est si attaché à elle bon UN PEU trop mais bon
Une créature ressemblant à une belette, haute de vingt centimètres et pourvue de deux longues jambes rayées,se précipita et se campa fièrement devant eux prête à agir.
-L'erreur est gonflée d'humanité et la petite-fille de ma Gracieuse a maintenant la connaissance qu'elle recèle à l’intérieur de son cœur plusieurs portions pleines de variétés. Elle devra désormais faire la composition de Du-Dehors et de Du-Dedans. L'erreur ne peut pas connaître de réparation, mais elle doit néanmoins rencontrer l'admission : la petite fille de ma Gracieuse
n'a plus l'ignorance des nourrissons, elle fait son introduction dans l'âge vigoureux de l'adolescence où les actes font la rencontre avec le paiement de leur prix.

-Autrement dit, je dois assumer... grogna Oksa