Je remercie les auteures pour l'envoi du livre et pour leur confiance.

J'étais vraiment enthousiaste à l'idée de plonger dans cette histoire, surtout après avoir lu le résumé qui m'a particulièrement intrigué. Étant une grande fan des romances stepbrother, une trope que je trouve malheureusement pas assez exploitée, j'avais hâte de découvrir cette nouvelle histoire dans ce genre.

Cependant, une fois plongée dans ma lecture, j'ai rapidement rencontré un élément qui m'a déplu dans le livre, ce qui a totalement capturé mon attention et m'a empêché de pleinement apprécier ma lecture. Habituellement, j'apprécie le frisson de l'interdit que cette intrigue apporte, notamment car dans les livres les demi-frère et demi-soeur ne se connaissent pas du tout et sont contraints de cohabiter du jour au lendemain.

Malheureusement, cette histoire ne suivait pas ce schéma familier. Les protagonistes se connaissaient déjà, ayant vécu ensemble pendant une longue période et se considérant mutuellement comme des frères et soeurs. Cette différence m'a perturbé tout au long du livre. J'ai trouvé cela assez malsain et cela m'a empêché de m'immerger complètement dans l'histoire. J'ai bien tenté de prendre du recul, mais sans succès.

Malgré ma déception concernant l'intrigue, je dois souligner la qualité de l'écriture des auteures, que j'ai trouvée magnifique et très fluide. Je retenterai l'expérience avec une autre de leurs histoires à l'avenir.

J'ai remarqué de nombreux avis positifs sur le livre, donc cela dépend vraiment des préférences de chacun.
Lien : https://leslivresdunounours1..

Titres paysages

Ça commencerait « Sur les falaises de marbre » où deux frères nous accueilleraient, absorbés par les volumes de leur bibliothèque et la constitution d'un herbier infini tandis qu'à la frontière de leur pays, le Grand Forestier rassemble ses hordes. (indice: Célestine)

Alfred Döblin
Ernst Jünger
Thomas Mann
Erich Maria Remarque

Thèmes : roman , géographie physique , géographie littéraireCréer un quiz sur ce livre