EAN : 978B0C3Z42CX2
(16/06/2023)
4.77/5   11 notes
Michele Jones, personal-shopper dans le grand New York, tente de réaliser son rêve. Pour ce faire, elle doit réunir assez d’argent pour investir dans son projet. Quand sa dernière colocataire déménage sans lui donner le temps de s’organiser, Michele doit trouver une nouvelle personne de toute urgence. Mais elle en a vu passer des individus plus ou moins sérieux, non portés sur l’hygiène et le respect des règles. Blake Baldwin est prêt à accepter toutes les condition... >Voir plus
Que lire après Mon dernier colocataireVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
L'auteure nous plonge dans le trope des colocataires mais ici, point d'étudiants. Les personnages sont des adultes avec un job, une famille et les problèmes qui vont avec...

L'histoire se met doucement en place et on sent très vite poindre l'attirance et le désir entre Blake et Michele.

Véritable guerrière, Michèle essaye de realiser ses rêves sans renoncer à ce qu'elle est. C'est aussi une lionne qui va se battre pour protéger ceux qu'elle aime, quitte à sacrifier son propre bonheur.

J'ai craqué pour Blake qui a tout de l'homme parfait : père attentionné, sincère, amant dévoué et soucieux de sa partenaire… J'ai éprouvé de la compassion pour ce papa qui ne peut pas voir sa fille comme il le souhaite.

Le personnage de Gabriella est la cerise sur le gâteau. J'ai adoré cette petite fille qui subit sans trop comprendre les changements survenus dans sa vie et les disputes des adultes.

J'ai été totalement embarquée dans cette histoire à la fois douce et pleine d'émotion avec de nombreux rebondissements inattendus, des personnages attachants (sauf 2 qui vont s'atteler à compliquer quelque peu les choses et c'est peu dire !). Cette romance n'est pas qu'une histoire de colocation. Des thèmes forts comme le harcèlement au travail, la coparentalité... sont abordés

Une belle romance qui coche toutes les cases : une histoire addictive que j'ai eue du mal à lacher avant la fin, des chapitres courts, la plume ✒ de l'auteure hyper fluide qui a gagné en intensité...

Chaque roman de Violine est un régal et celui-ci ne déroge pas à la règle !!!!

Une magnifique lecture et un MÉGA COUP DE COeUR ❤❤ !
Deux thèmes distincts dans un même roman, forcément ça intrigue et fatalement ça donne envie de s'y aventurer. le trope « colocataires » est toujours très attirant en ce qui me concerne, tout simplement, parce qu'il est augure cette tension teintée d'interdit qui promet bien des émotions!
Je dois admettre cependant que je ne suis pas habituée au sujet du « papa célibataire ». Pour autant, c'est avec envie que je me suis laissée tenter!

Et pour tout dire… J'ai vraiment bien fait! « Mon dernier colocataire » est une romance aussi douce que sexy et je l'ai sincèrement adorée!

J'ai vraiment plongé dans cette histoire, mais j'ai surtout littéralement fondu pour les personnages. D'un côté Michele, Personal Shopper, est une battante, une self-made-woman qui sait ce qu'elle veut et qui ne ménage pas ses efforts pour réaliser ses rêves. Elle est dotée d'une abnégation admirable et d'une loyauté sans failles, qui s'expriment parfois à son détriment…

De l'autre, Blake, dont le divorce a laissé des traces, un papa fusionnel qui a tout plaqué pour suivre son ex à New York et ne pas être séparé de sa fille. Profondément altruiste il a tendance à s'oublier, pourvu que les autres soient heureux…

En devenant colocataires, Michele et Blake vont apprendre à se connaître et à se soutenir. Une belle amitié qui débute et qu'il ne faudrait pas te ternir pour une stupide relation d'un soir… Seulement cette attirance qu'ils ont ressentie d'emblée ne fait que s'intensifier… Les forces et les faiblesses de chacun se complètent dans une alchimie évidente, mais oseront-ils succomber au risque de tout gâcher ?

J'avoue aussi être complètement tombée sous le charme de la plume de l'auteure! (De ce duo d'auteures me semble-t-il) Au-delà du fluide, c'est comme si tout coulait de source. Une intrigue maîtrisée , des rebondissements inattendus, une tension palpable qui monte encore et encore, une cascade d'émotions intenses qui m'ont fait ressentir et vivre cette histoire! Un pur plaisir à lire!

Bonne lecture à vous, si vous vous laissez tenter par l'aventure colocs/papa célibataire aux côtés de ce couple si touchant et de ceux qui les entourent!
Coup de coeur pour cette lecture ♥️

✨MON AVIS✨

Deuxième roman que je découvre de cette auteure et honnêtement J'ADORE !

Tout était fait pour me plaire dans ce roman … New York, la mode, la danse et l'amour ! Mais je ne m'attendais pas à aimer autant cette histoire qui m'a fait vibrer !

Tous les personnages ont leur petit truc bien à eux qui fait qu'ont les aiment chacun d'une manière différente.
Mon préféré reste Blake, un homme merveilleux !

Dès les premières pages, on s'imagine très vite la romance qui va naître entre nos deux protagonistes Michèle et Blake, son nouveau colocataire.

Le double point de vue et les chapitres courts nous permettent de mieux ressentir les peurs, les appréhensions et les sentiments de chacun.

J'ai beaucoup aimé les sujets mis en avant dans ce roman tels que l'homosexualité, l'infidélité ou encore le harcèlement. Violine me surprend à chaque lecture à travers l'aisance qu'elle a pour mêler les sujets délicats au milieu d'une romance.

Il y a toutes une série d'événements et de suspens qui vont se mêler à leurs romances et ça on était loin de se l'imaginer.

Est ce qu'on en parle de ces derniers chapitres ??? J'ai carrément oublié de respirer tellement j'étais dans l'attente de savoir comment ça allait finir 😂

@violine.wolf une fois de plus je retrouve la même plume qui m'a fait fondre la première fois que je t'ai lu. Vraiment tu as une plume addictive, fluide et passionnante.
J'ai retrouvé les petites notes d'humour que j'aime beaucoup dans ton écriture.
Quand je rentre dans tes histoires j'ai vraiment du mal à décrocher tant que je n'ai pas fini le livre !

Si vous aimez les slow burn mêlant amitié, amour, trahison et jalousie cette pépite est faite pour vous.

J'ai très hâte ta prochaine sortie et je vais m'empresser de découvrir ceux déjà parus en attendant !
💃Michelle est une personnal shopper. Elle rêve de ce lancer à son compte en tant que styliste et de créer sa propre marque. Alors qu'un jour son coloc la plante, Michelle doit alors chercher un nouveau voisin de chambre rapidement. Elle a beaucoup de critères de sélection, mais elle va rencontrer Blake, qui va répondre à son annonce et, qui va remplir toutes les conditions que Michelle recherche...

👨‍👧Blake est divorcé et, également papa d'une petite Gabriella pleine de vie. Il est un homme à tout faire : serviable, bon ami, bon cuisinier, danseur hors pair et... très séduisant.

Blake va s'intégrer à la bande d'amis de Michelle sans difficulté et, une alchimie va très vite se créer entre les deux

J'ai adoré les personnages secondaires qui apporte beaucoup à l'histoire. J'ai apprécié le personnage de Tracy et d'ailleurs, j'ai beaucoup aimé le renversement de situation la concernant a la fin 😏
Pour Erika, elle a juste un prénom détestable qui va avec le personnage ! (Oups ! Vilaine vilaine, pas bien de dire ça !!) 😂🙊

Personnellement, j'ai toujours une attirance pour les pdv masculin, et dans ce roman, les deux étaient très accrocheurs !
Pour moi cette romance ce base sur quatre mots clés : confiance, manipulation, menaces et estime de soi.

Comme d'habitude un bonbon à lire 😍🍭 alors allez vite le découvrir !
🛍 Un lieu : La grosse pomme
Des personnages principaux :
Michele, jeune femme active, personal-shopper et pleine de rêve.
Blake, jeune divorcé, papa d'une adorable puce, professeur de musique.
Leurs points communs : l'un recherche un colocataire en urgence, l 'autre vient d'arriver à New York
L'histoire : ah! ah! Je ne vais pas tout vous raconter, mais simplement vous dire que la vie est assez mouvementée à leur côté. Amis fantasques, familles hors normes. Complicité, situations cocasses, humour et affinité.

🛍 Retrouver la plume des @violine.wolf est toujours un plaisir. Les histoires y sont intenses. Les personnages bien travaillés. Et le tout donne toujours un mélange harmonieux et addictif.

🛍 Cette fois-ci, c'est le thème papa célibataire qui est mis en avant, mais pas que ...
On craque totalement pour Blake, sa gentillesse, son côté sexy et sa prévenance.

🛍 Alors ?! Vous laisserez-vous tenter par cette nouvelle trope ?
Perso, je n'ai pas fini de lire ce duo d'autrices, et j'ai hâte de découvrir leurs autres livres 😉

Ses mains passent dans mes cheveux. Mon cœur s’emballe dans ma poitrine lorsque sa bouche frôle la mienne. L’odeur de son parfum m’envoûte chaque fois qu’elle est si proche.