Critique de MathildeLitteraire

Cela fait longtemps que je lis les livres d'Anne Plichota et Cendrine Wolf, avec leur célèbre série Oksa Pollock, que j'avais adoré, à sa sortie. Et c'est vrai que j'avais hâte de lire d'autres livres d'elles mais je n'ai pas sauté le pas, jusqu'à ce que je le reçoive en Service Presse par PKJ à une rencontre éditeur chez eux en janvier.

Susan Hopper est une jeune adolescente de 14 ans, orpheline et atteinte d'une malédiction. Elle attend sa famille d'accueil parfaite et fait tout pour se faire détester par les familles d'accueils qu'elle n'a pas choisies. Jusqu'à la famille Hopper, qui l'adopte. Elle se lie d'amitié avec Eliot, le fils des Hopper et avec Alfred, le grand-père. Mais la malédiction de Susan refait surface.

Un roman jeunesse, à la hauteur de mes espérances et de la saga Oksa Pollock.

J'ai pu retrouver la merveilleuse plume d'Anne Plichota et Cendrine Wolf, elles ont réussi à me captiver et m'emmener dans un bel univers bien construit une nouvelle fois. J'ai vécu les événements avec Susan, j'ai tremblé avec elle, j'ai voulu savoir ce qui lui était arrivé et ce qui allait suivre.

Nous sommes embarqué dans un univers assez fabuleux, sombre et rempli de mystères. C'est vraiment magique et sublime !

C'est une belle lecture et j'ai hâte de lire la suite ! ^^

Lien : https://mathildelitteraire.b..